Installer carte wifi sous ubuntu 9.10

Fermé
wolf85kunst Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 23 mars 2010 à 03:13
Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 23 mars 2010 à 09:07
j'ai décidé de franchir le pas et de me mettre sous linux. J'ai choisi la distribution Ubuntu 9.10 derniere en date. L'installation se fait sans problème, ma carte réseau Ethernet fonctionne, cependant impossible de me connecter en wifi.

je suis sur mon ordinateur portable P4 - 512DDR - ACER travelmate 2702WLMI.

J'ai recherché le nom de mon chipset je me suis dit que ca pourrait aider : ACER radeon IGP9100 RS300/200 Host Bridge.

Voila, je pense que tout est dit. Ou trouver le pilote correspondant, comment l'installer?
Je suis nouveau sous Linux. Je vous remercie à l'avance pour m'aider à remédier au problème. Hugo.
A voir également:

1 réponse

Enjolras_ Messages postés 101 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 11
23 mars 2010 à 09:07
Bonjour,
deja tu peux verifier si ta carte est reconnue ou non en tapant
lspci
dans une console. Si tu vois une ligne qui correspond a ta carte, c'est bon ta carte est reconnue.
dans ce cas, tu peux taper
ifconfig wlan0 up
pour l'activer
et tu te sers ensuite de network manager (dans le panel gnome) pour te connecter.

sinon (ce qui est plus probable) il te faut installer le pilote.
Ubunut integre une application qui installe automatiquement le pilote necessaire.
tu dois aller dans le menu administration>pilotes proprietaires
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
ensuite ca devarit marcher.
si ca ne marche pas, il va falloir rechercher le pilote a la main
0