Quel mobile pour synchroniser avec outlook?

Fermé
mms - 21 mars 2010 à 22:08
tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 22 mars 2010 à 22:04
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone sur lequel je puisse synchroniser mon agenda avec celui de mon agenda outlook de mon travail.

Je me suis donc intéressée au HTC Tattoo qui me paraît le + intéressant niveau rapport qualité/prix.

Mais en lisant la notice, je me suis rendue compte que la synchronisation de l'agenda avec OUTLOOK n'est possible qu'en connectant le mobile au PC. Je ne trouve pas ça très pratique, car je ne me vois pas connecter chaque jour mon mobile au PC pour mettre à jour l'agenda! N'y a t-il donc pas moyen de synchroniser l'agenda via la connexion 3G du mobile?
Ou alors faut-il passer par le paramétrage d'un compte Microsoft Exchange?
Ou bien est-ce possible qu'avec les mobiles ayant le système d'exploitation Windows Mobile?

Merci de m'éclairer sur ce point.
A voir également:

4 réponses

tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
22 mars 2010 à 16:24
Bonjour, la synchronisation exchange est inclue dans pas mal de smartphones comme les mobiles sous windows mobile ou même les iphones qui peuvent être synchronisés avec microsoft exchange.
1
Bonjour,

En effet, même sur le smartphone HTC Tattoo on peut paramétrer un compte microsoft exchange. Mais ma question est la suivante: un compte outllook est-il forcément un compte microsoft exchange? Si oui, je pourrai alors synchroniser mes données (mails, agenda, contacts) de mon travail sur mon mobile.

Merci!
0
Et aussi...

...savoir si l'on peut bien consulter un compte microsoft exchange avec uniquement une connexion internet (c'est-à-dire sans connecter le mobile au PC)?

Merci
0
tchijay Messages postés 50 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 70
22 mars 2010 à 22:04
Non un compte de messagerie sur Outlook n'est pas forcement un compte microsoft Exchange. Microsoft Exchange est une plateforme de communication indépendante du logiciel de messagerie que vous utilisez. Les mails seront automatiquement synchronisés par le réseau cellulaire sur le téléphone ainsi que les contacts. Cela est possible sur l'iPhone mais je ne connais pas assez les autres OS mobiles pour connaitre leurs fonctionnements avec Exchange.
0