Clé USB Mp3 non détectée

Fermé
kazaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 1 août 2005 à 15:21
 Thalla - 24 oct. 2007 à 23:47
salut tout le monde,

mon ordinateur est un pentium 366 Mhz, 512 m SDram, Windows XP SP1 équipé de 2 sorties USB 1.0 (mon ordi est vieux de 5 ans)

j'ai achete recemment une cle USB avec lecteur Mp3 de 512 Mb de taille (de marque SONY mais je suis pas sûr: authentique ou contrefaçon).
pendant plus de 4 mois elle marchait a merveille mais ces jours-ci le sys ne veut plus la detecter et elle reste eteinte et rien ne se passe qd je la connecte. j'ai essayé dans des ordi récents (Win XP et USB 2 je présume) et elle a bien fonctionne. je soupconne que son software a été altéré car peut etre que je ne l'ejectais pas comme preconisé avant de la debrancher.
y'a t il un moyen de mettre a jour son software pour revenir comme avant ou dois acheter une carte PCI-USB2 ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 15:28
Salut !
Avant d'investir, essaie déjà de la faire détecter en forçant windows à la trouver. Passe dans ajout de nouveau matériel avec la clé branchée.
Je pense que retirer la clé sans passer par l'utilitaire de débranchement USB peut altérer celle-ci, mais uniquement quand elle est en plein travail (remplissage ou vidange).
Et si elle marche sur un autre PC, son firmware ne semble pas défaillant.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
1 août 2005 à 15:55
bonjour, est ce que tu as essayé de la brancher sur un autre port usb ?
0
kazaa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
2 août 2005 à 01:58
salut et merci pour votre intéret;
avant quand je connectais la clé USB elle s'illuminais et des icones
representant l'ordi et la clé s'affichent mais plus maintenant.
meme quand je met une pile dans la clé elle démarre mais quand je la connecte à l'ordi elle s'éteint et reste éteinte.
l'assistant d'ajout de materiel est inefficace il ne la detecte meme
pas et le driver qui est livre avec est pour Win 98 SE (desinstalle et reinstalle plusieurs fois mais en vain).
pour ce qui est de l'autre sortie USB (j'en posséde 2) j'ai essayé de
l'utiliser mais sans succés.
merci a vous
0
Bonjour,

J'ai également un problème avec tous mes outils utilisant une entrée USB. A priori, l'ordinateur les reconnaît bien puisque j'arrive à accéder à leur contenu. En revanche, l'icône "nouveau matériel détecté" n'apparaît pas . Pourquoi ?
0