Proteger le pc par un mot de passe dans bios

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2005 à 07:57
 aa - 6 avril 2018 à 19:37
Salut a tous,
Je souhaiterais mettre un mot de passe au niveau du bios pour empecher le demarrage du pc et je n'y arrive pas... C'est un bios phoenix 3.03. Pour l'instant, le seul mot de passe que j'ai pu mettre est un mot de passe protegeant l'acces au bios.
Pouvez vous m'aider...
un grand merci
A voir également:

14 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 août 2005 à 11:14
Salut,
Tu veux un mot de passe pour démarrer Windows ?
Je ne vois pas 36 solutions :
Tu met un mot de passe à ta session d'utilisateur...
6
merci
0
comment fair pour mettre un mot de passe danne le bios
4
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 06:34
Salut,
en fait ma version de mon bios ne permet pas de mettre un mot de passe . Le mot de passe utilisateur windows etant un peu trop facile a contourner, je me sers de Wincod qui a l'air assez fiable.
merci pour votre aide
a+
3
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 août 2005 à 11:31
je me sers de Wincod qui a l'air assez fiable.
Si tes données sont vraiments importantes, le soft ne fera pas l'affaire, un jour ou l'autre, n'importe quel hacker obstiné arrivera a contourner ton mot de passe, même avec Wincod...
Protège physiquement ton PC...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 15:24
Bonjour,

Si tu peux placer un mot de passe pour le [ setup ], va dans le
même page de ton BIOS, à cet endroit tu devrais trouver un
paramètre qui a les 2 options suivantes :

[System] et [Setup].

S'il est en position [Setup], c'est l'accès au BIOS qui est protégé,
s'il est en position [System], c'est l'ouverture du système qui est
protégé, ce que tu cherches en fait.

Lupin
3
Utilisateur anonyme
1 août 2005 à 11:17
salut,
merci pour ta reponse mais je veut un mot de passe un peu moins facile à contourner que celui de windows...
en fait je crois que mon bios ne me permet pas de le faire...
2
JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
1 août 2005 à 11:26
a parcq y a des bios qui permette de fair ca ??
2
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
1 août 2005 à 12:02
Oui, en tapant "Del" au démarrage du PC en général.
Mais attention : ça reste un choix délicat, car là on protège carrément le fonctionnement de la machine à la base !
Donc si ce MdP est oublié ..... ça craint grave : on ne peut même plus faire un "sans échec" !

:-S

Bien réfléchir !!!
2
si le mots de passe est oublié... on peut quand entrer dans l'ordinateur:
- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez
et le tour est joué(vous n'avez plus de mots de passe)!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 11:36
En fait c'est pour empecher mon gamin de 13 ans d'utiliser le pc sans mon accord...le mode sans echec fait sauter les comptes windows mais pas wincod...
2
Il existe effectivement des BIOS qui supporte un mot de passe, et si on l'a pas ben windows ne commence pas le démarrage...

Si tu n'en as pas ben, si tu es sous windows 2000/XP met un mot de passe à ta session utilisateur et c'est parfais. Windows ne se lancera pas s tu n'as pas le mot de passe.

JFO
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 août 2005 à 23:16
en tapant "Del" au démarrage du PC en général.
Sur certains AMI BIOS, cela permet de paramétrer le BIOS...
Je vois pas le rapport...
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 août 2005 à 11:40
Ah! là OK, avant qu'il ne contourne celui-là ... :-D
0
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 15:55
merci mais en fait cette fonction n'existe pas sur mon bios...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 16:49
re:

je te cite :
[...le seul mot de passe que j'ai pu mettre est un mot de passe protegeant l'acces au bios.]

à cause de ce texte, l'option doit existé mais peux s'appeller
autrement. Je ne connais pas tous les BIOS mais j'en ai vu
beaucoup et ils ont tous cette option sous différents noms.

Vérifie dans la doc de ta carte mère.

Lupin
0