Conversion Word 2003 vers Open Office 3.1

Fermé
oracle24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 09:19
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 mars 2010 à 19:32
Bonjour à tous,

Voici mon problème : mon entreprise a décidé d'opter pour la suite bureautique Open Office et d'abandonner Microsoft Word. Comme nous reprenons les mêmes documents pour travailler (nous les actualisons en permanence), nous devons convertir nos documents de Word 2003 vers Open Office 3.1.

Seulement après la conversion (via "ouvrir avec writer>enregistrer sous en .odt" ou le convertisseur de document interne à Writer), le document ne revient pas tel qu'il était sous word et présente de nombreux défauts tels que :

-Un décalage du texte (au lieu de tenir sur une seule page, le texte passe partiellement sur la page suivante et tout le document se retrouve décalé).
-Les pieds de page n'apparaissent plus si la conversion se fait depuis word 2003 sous windows XP et apparaissent si la conversion se fait depuis word 2007 sous windows 7 (mais pas dans la bonne police).
-La table des matières n'apparait pas dans la bonne police et chaque titre est anormalement souligné.
-Les schémas réalisés sous word 2003 apparaissent en mauvaise qualité et le texte du schéma se superpose mal avec le schéma.
-etc...

J'essaye aussi de trouver une solution en exportant xml depuis word et en le réimportant dans open (que modifier : Balises xml ? DTD open office ?XSLT open office ?)

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je le remercie d'avance.

Julien
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 09:27
bjr alors dit à ton entreprise que le gratuit à aussi des défaut et tu est devant le premier maispas le dernier, en effet tu ne retrouveras pas quoi que tu fasses les lignes etc etc dans le meme etat que sous word c'est aussi la difference du payant et du free tu pense bien que windows à bien fait les chose pour qu'il y est de jolie décalages.
A+
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
19 mars 2010 à 13:00
On rappelle que les développeurs de OpenOffice.org font ce qu'ils peuvent pour réaliser un filtre d'importation le plus fidèle possible. Malheureusement, le format MS est propriétaire, fermé et mal documenté.
Le plus simple est d'abandonner définitivement le format DOC et de passer en ODF.
0
oracle24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 13:05
C'est l'idée d'abandonner définitivement le doc mais nous devons d'abord récupérer notre fonds documentaire sous open office pour le traiter intégralement en odt...
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960
19 mars 2010 à 19:32
Tout dépend de la complexité du document et comment il a été conçu.
L'éradicateur de surcharge peut résoudre en partie les défauts du DOC.
0