Utilisation d'image sans accord que faire?

Fermé
laure28 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 18 mars 2010 à 22:36
laure28 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 18 mars 2010 à 22:53
Bonjours,
Je vous écris car j'ai une question et j'aimerais que l'on m'aide.
Un journal (gros journal de région) c'est permis de prendre une de les photos sur face book suite a un article que nous avions envoyer pour promouvoir notre association. L'article est donc passer dans le journal et une de mes photo qui as été volée a été rajouter a l'article. Ce qui me pause vraiment problème c'est que cette personne a marquer son nom comme photographe de la photo alors que c'est moi la photographe!!! La personne a juste effectuer un recadrage et un léger éclaircissement.
Mais je suis outrée de voir que la personne c'est permise de ce déclarer comme la photographe!!
pouvez vous donc me dire ce que je peux faire contre ca? ai je droit de demander un dédommagement ou de lui vendre les droits d'auteurs?
merci pour votre aide

cordialement
A voir également:

4 réponses

Salut ,

Dans ce cas présent , tu vas chez la police , tu dépose une plainte , et il te dirons les démarches à suivre.

C'est un délie de prendre une photo sans accord , tu peut avoir une très grosse amandes à cause de ca ,

"Droit à L'image"

Et aussi montre leur une preuve =)


Mais grouille toi ;)
~Pro Helper~
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
18 mars 2010 à 22:47
Bonsoir laure,

je ne peux dire mieux que Pro helper.
Mais tu peux peut-être reposer ta question sur le forum droit/informatique.
Tu as là des juristes qui te répondront très précisément.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
laure28 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
18 mars 2010 à 22:52
merci pour cette réponse rapide ;) je vais faire ca demain et appeler une avocate que je connais par la même occasion.
C'est surtout hallucinant pour un gros journal payant de faire ca et surtout de ce faire passer pour l'auteur de la photo .... Oo'

merci du conseil :)
0
laure28 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
18 mars 2010 à 22:53
ah oui jme suis un peu planter de forum alors. Je re post

merci encore a vous ;)
0