VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

[SQL Server 7] Planification de sauvegarde

zujam - Dernière réponse le 31 août 2001 à 17:25
Salut,
j'ai un gros pb : iùmpossible de planifier une sauvegarde d'un Bd !!
je m'explique : losrque je clique sur "planification", que je configure cette dernière et que je clique sur "OK" pour la sauvegarde, la planification n'est pas sauvegardé; en effet, si je clique à nouveau sur "sauvegarde", aucune planification n'est présente !!!!!!! qqun pourrais m'expliquer?
Merci d'avance
Lire la suite 

[SQL Server 7] Planification de sauvegarde »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
(désolé pour les messages: j'ai la version anglaise de SQL Server):

Il faut configurer le backup dans la partie:
\Management\Database Maintenance Plan

Il faut créer un nouveau plan de maintenance.
Dans l'onglet 'Backup', tu peux préciser quelles bases à sauvergarder, ainsi que les horaires (en bas de chaque onglet).
sebsauvagezujam - 31 août 2001 à 12:06
Ah j'oubliais... vérifie aussi que le SQL Agent est installé et qu'il fonctionne bien.
C'est un service NT (séparé du service SQL Server) qui s'occupe des tâches planifiées de SQL Server.
(Le service s'appelle 'SQLServerAgent' : regarde dans la liste des services NT si il est présent, et si il fonctione ('Running'))

Si il n'est pas lancé, ou bien lancé sous un login qui n'a pas les droits suffisants, il ne fonctionnera pas.
(Il faut également donner au SQL Agent le login 'sa' et le mot de passe, sinon le pauvre agent ne pourra rien faire sur le serveur SQL).

zujamzujam - 31 août 2001 à 16:10
>de + pour avoir acces à la restauration il est necessaire
>d'effectuer une sauvegarde au préalable....

Euh... ça me semblait évident, non ?
Pour pouvoir restorer un backup, il faut déjà avoir fait un backup.

en fait, je dis kil fô faire une sauvegarde de la base qui vas recevoir la sauvegarde (sinon pas de restauration possibles?!). évidement j'ai fais une sauvegarde de la base que je désire dupliquer :o)
sebsauvage- 31 août 2001 à 17:25
>en fait, je dis kil fô faire une sauvegarde de la base qui vas
>recevoir la sauvegarde

Si tu n'a pas besoin de la conserver, aucun besoin.

Tu peux très bien restorer une base TOTO sur un serveur X, même si la base TOTO n'a jamais existé ni été backupée sur ce serveur X.

Quand tu restore un base, tu peux aussi choisir sous quel nom elle sera restorée.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [SQL Server 7] Planification de sauvegarde » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?