Pb lecture de fichier .AVI+ sous-titres .SRT

Fermé
f!red - 30 juil. 2005 à 08:55
 pole - 1 juil. 2010 à 20:05
Bonjour à tous.

J'ai un nouveau problème qui s'est produit depuis quelques jours, et après moults heures (voire nuits) passées à chercher, je n'ai pas réussi à en trouver la cause.

Je regarde les films en DVD ou en DivX uniquement en VO sous-titrée, donc pour les DivX avec les fichiers .avi + .srt dans le même répertoire of course. jusqu'ici (et depuis 2 ans que j'ai mon PC) , jamais eu de souci. Et là, sans crier gare, ben impossible de faire démarrer le film !!! je lance mon lecteur (Zoom Player), qui s'affiche avec le nom du film dans la barre d'état, mais rien ne se lance. J'ai beau tenter de forcer la chose en appuyant sur lecture, ou en avançant le film avec le curseur, rien ne se passe.
J'ai d'abord cru à un fichier mal encodé ou un pb de ce genre, mais après vérif, tous mes autres films font pareil. Et dès que je supprime le fichier .srt, ça marche nickel !!!

Autre curiosité, c'est pas du 100%, c'est-à-dire que sur 10 film que je vais tenter de lancer, y'en a 1 ou 2 où ça va marcher !

Bizarre, non ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ???

Merci.
A voir également:

5 réponses

Salut, c'est simple et tu as le choix, mais je tu conseille d'uttiliser VLC, car Le lecteur VLC vous permet de lire les vidéos qui disposent d'un fichier de sous titres externe au format SRT ou SUB tu n'as que a suivre ces instructions http://comment-astuce.blogspot.com/2010/07/afficher-des-sous-titres-srt-ou-sub.html
4
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
30 juil. 2005 à 14:36
Bonjour,
Change de lecteur... Prend VLC ou Media Player classic pour voir si c'est pareil ;-)
0
Arf......

Merci c'est sympa, mais mon but n'est pas de changer de lecteur, mais de trouver une solution à mon souci ... ;-)

Bon, après des heures et des heures de recherche, je me suis résolu à faire un formatage de monXP, et après réinstallation, tout s'est remis en ordre, mes films sous-titrait fonctionnaient......jusqu'à y'a 3 jours !!!!

Ca a recommencé, même problème. J'ai à nouveau cherché à savoir d'où provenait le hic, mais j'ai du abdiquer......

Donc, ce matin, nouveau formatage du pc...Et là, j'ai décidé de faire une vérif', après installation de chaque programme, pour voir lequel provoquait le plantage.

Après remise à zéro du système, j'ai installé qq logiciels qui n'ont rien provoqué d'anormal, jusqu'à ce que cela recommence juste après l'installation de....Winamp !!! (dernière version, la 5.1, mais à l'époque où le souci s'est déclaré, j'étais encore sous la 5.093)

Ca me semble curieux vu que j'ai toujours utilisé Winamp depuis au moins 2 ans.

J'ai donc décidé de désinstaller Winamp, mais là, re-problème, ça plante toujours !!!


Est-ce que quelqu'un trouverait une ogique à celà ?

ça m'aiderait, merci. (et je précise que je n'ai pas envie de changer ni winamp, ni zoom player SVP....)
0
Alors....du nouveau !!!


J'ai désinstallé Winamp (c'est la dernière version que j'avais, la 5.1) et j'ai même supprimé le reliquat de répertoire Winamp dans C:/Program files qui restait.....et ça n'a rien changé, ça plantait toujours.

J'ai trouvé qq minutes + tard un fichier d'installation d'une ancienne version de winamp (v. 5.08) que j'ai installé.....et MIRACLE !!! ça refonctionne !!!


si un expert peut m'éclairer......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors ...?

Toujours rien ?


J'ai posté un message sur le site officiel de Winamp, mais pas de réponse non plus.....


Mystère..............
0