Comment ecrire une matrice 3D en matlab

Fermé
zareh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 17 mars 2010 à 13:37
 tug83 - 27 juil. 2012 à 15:59
Bonjour,

Si J'ai 3 matrices Hx, Hy et Hz ( ce sont les 3 polarisations) comment je peux ecrire une matrice H tel que Hx, Hy et Hz seront representes comme des tranches de cette matrice H..( la matrice H a 3 tranches Hx Hy et Hz)

Hx Hy et Hz sont connues


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 mars 2010 à 14:12
tu peux essayer :
H(1,:,:)=Hx;
H(2,:,:)=Hy;
H est alors un tableau à trois dimensions (on ne peut plus vraiment parlé de matrice).
La dernière fois que j'ai testé les tableaux multidimensionnel sous matlab, ça merdait un peu, en particluier l'impossibilité de faire des coupes simple. Par exemple, H(:,1,:) n'était pas converti automatiquement en matrice 2D.
3
ok merci,

ca va etre tres difficile de travailler avec la matrice, alors je pense à decomposer mon travail en 3 et refaire les meme etapes pour les 3 polarisations à part, ce qui revient a un plus simple travail mais un peu plus long ..

pour le cas du 3D j'ai trouvé une fonction squeeze, j'ai cru qu'elle pourra m'aider mais malheuresement n'a pas..


Merci

Zareh
0
sinon il y a aussi la fonction reshape qui permet de donner la forme que tu veux à ta matrice
0
Très simple:

H = cat(3,Hx,Hy,Hz)

Aurélien
http://blog.developpez.com/matlab4geek/
0