Ouverture d'un dossier d'image via GUI matlab

Fermé
florpasada - 14 mars 2010 à 16:39
anisamri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 22:56
Bonjour,
je suis débutante dans la programmation avec matlab, g un projet de traitement d'image qui consiste à telecharger une image à partir d'un dossier puis de faire un traitement et d'aficher l'image resultante. mon prb est comment je pourrai faire appel à l'ouverture du dossier via un boutton contenu dans l'interface puis de choisir une image et de l'afficher ds le cadre approprié ???
help me c urgent plz
A voir également:

4 réponses

Peut être que t'as déjà trouvé la solution mais voilà ça pourrait aider à d'autres personnes qui retrouvent des difficultés. Voila la programmation du bouton "ouvrir" (pushbutton1 dans ce cas) qui te permettera de parcourir dans ton PC et de choisir l'image que tu veux afficher sur l'axe désiré (axis1 dans ce cas)


function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles)
axes(handles.axes1)
[NomFich,NomEmp] = uigetfile({'*.jpg';'*.png';'*.bmp'},'Choisissez une image'); % Choisir une image
if isequal(filename,0)
disp('Image non acquise')
else
disp(['Image acquise ', fullfile(NomEmp,NomFich)])
end
I=imread(NomFich);
imshow(I);% Afficher l'image
title('Image originelle');
axis on;
handles.ImgPret=I;
guidata(hObject,handles)
19
merci ton code est super il m'a beaucoup aidée!!
0
merci
0
salut , s'il vous plait je voulais savoir comment après l'affichage de cette image sur l'axe 1, je veux la réutiliser pour lui faire subir un traitement avec le bouton 2 et l'afficher par la suite sur l'axe 2
mon problème comment récupérer cette même image ( je c pas avec getimage ou ... :'( )
Cordialement
0
j'ai un pb dans c code :(

Error in
@(hObject,eventdata)untitled('pushbutton1_Callback',hObject,eventdata,guidata(hObject))


Error while evaluating uicontrol Callback
0