Ouverture d'un dossier d'image via GUI matlab

Fermé
florpasada - 14 mars 2010 à 16:39
anisamri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 22:56
Bonjour,
je suis débutante dans la programmation avec matlab, g un projet de traitement d'image qui consiste à telecharger une image à partir d'un dossier puis de faire un traitement et d'aficher l'image resultante. mon prb est comment je pourrai faire appel à l'ouverture du dossier via un boutton contenu dans l'interface puis de choisir une image et de l'afficher ds le cadre approprié ???
help me c urgent plz
A voir également:

4 réponses

Peut être que t'as déjà trouvé la solution mais voilà ça pourrait aider à d'autres personnes qui retrouvent des difficultés. Voila la programmation du bouton "ouvrir" (pushbutton1 dans ce cas) qui te permettera de parcourir dans ton PC et de choisir l'image que tu veux afficher sur l'axe désiré (axis1 dans ce cas)


function pushbutton1_Callback(hObject, eventdata, handles)
axes(handles.axes1)
[NomFich,NomEmp] = uigetfile({'*.jpg';'*.png';'*.bmp'},'Choisissez une image'); % Choisir une image
if isequal(filename,0)
disp('Image non acquise')
else
disp(['Image acquise ', fullfile(NomEmp,NomFich)])
end
I=imread(NomFich);
imshow(I);% Afficher l'image
title('Image originelle');
axis on;
handles.ImgPret=I;
guidata(hObject,handles)
19
merci ton code est super il m'a beaucoup aidée!!
0
merci
0
salut , s'il vous plait je voulais savoir comment après l'affichage de cette image sur l'axe 1, je veux la réutiliser pour lui faire subir un traitement avec le bouton 2 et l'afficher par la suite sur l'axe 2
mon problème comment récupérer cette même image ( je c pas avec getimage ou ... :'( )
Cordialement
0
j'ai un pb dans c code :(

Error in
@(hObject,eventdata)untitled('pushbutton1_Callback',hObject,eventdata,guidata(hObject))


Error while evaluating uicontrol Callback
0
anisamri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
Modifié par anisamri le 21/04/2016 à 23:06
slt tt le monde je veux un code de selectionner des photos a partir de slipper function mais a chaque fois je clic sur le slider me donner l'autre photos et chacun sur un axes(axes1 et axes2) deux type d'image(IRM et TEp) comment ca marche?
0
bonjour,
je suis débutante dans la programmation avec matlab
et jai le meme probleme de choisir une image à partir d'un dossier
et cette programe non fonction pas
help me c urgent plz
help me c urgent plz
0
lm85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012
30 mai 2012 à 11:52
Malgrés que c'est un petit peu en retard, mais @nilitooo voici un code qui marche trés bien.

axes(handles.axes1)
nomfichier=[];
[filename,pathname] = uigetfile({'*.jpg';'*.tiff';'*.bmp'},'File Selector');% recupere le
%chemin du répertoire et le nom du fichier
chemin=[pathname filename];
% chemin absolu donnant nombre_images'image a utiliser pour la mosaique

if isequal(filename,0)
annulation ou fermeture de la fenetre 'browser'
disp('User selected Cancel')
else
disp(['Image acquise ', fullfile(filename,pathname)])
end
I=imread(filename);
imshow(I);% Afficher l'image
title('Image originelle');
axis on;
handles.ImgPret=I;
guidata(hObject,handles)


Cordialement;
0
slt, merci pour le code :) seulement comment j peut utiliser le résultat obtenu avec une autre fonction, je souhaite effectué des traitement sur l'img obtenue :p
0
Il faut déclarer la variable I comme étant une globale (Global I)
0
sounhalazoun Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
Modifié par sounhalazoun le 7/04/2013 à 16:24
il suffit de taper la commande suivante dans la fonction pushbutton_Callback :
[FileName,PathName] = uigetfile({'*.jpg';'*.png'},'Select the M-file')
0