Money 2002 et Windows7

Résolu/Fermé
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 16 mars 2010 à 16:44
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 5 avril 2010 à 16:37
Bonjour,
Une petite question.
Je viens d'acheter un ordinateur portable équipé de Windows7.
Sur un pc de bureau j'utilise la version 2002 de Money.
Je voudrais pouvoir l'utiliser sur mon portable.
L'installation de Money sur le portable s'est faite sans ennuis.

J'ai essayé de faire une exportation et une importation des données.
J'ai deux CCP à suivre.

Pour l'un une partie des données actuellement sur le disque dur du pc de bureau ont été reprises et pas tout.
Pour l'autre rien n'a été repris.
Je viens de voir que mon CD porte comme OS utilisable de Windows 95 jusqu'à Windows Xp.

Y a t il un moyen d'utiliser ce logiciel ou non sur mon portable Windows 7 ?

Pourtant quelqu'un sur ce forum a écrit qu'il n'avait pas eu de problèmes mais ne semble pas donner l'explication.

Merci si quelqu'un a une solution.
A voir également:

9 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 mars 2010 à 18:25
bonjour

Tu devrais essayer d'exporter tes données de ta version bureau sur un ou plusieurs fichiers : cela fait pas mal de temps que je n'utilises plus puisqu'il n'est plus supporté par MS et je ne me souviens pas si les paramètres sont inclus avec les données.

Ensuite tu importes tes fichiers sur ton portable et cela devrait mieux fonctionner car les sauvegardes sont tributaires de tellement de paramètres qu'elles ne sont que rarement utilisables quand l'on en a besoin.
2
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
18 mars 2010 à 07:57
Bonjour,
Toujours aussi sympa de suivre mon affaire, merci.
Cependant, mes connaissances en informatique ne semblent pas correspondre aux tiennes... pourrais tu me dire comment je dois faire pour exporter les données

Après pour les importer, je suppose qu'il faut que j'ouvre Money et que je clique sur Importer dans Fichier.

A tout hasard, connaitrais tu le logiciel EBP Mon budget personnel ? J'ai vu sur l'emballage qu'il prend en compte les données de Money mais, comme il faut ouvrir la boite et donc risquer de rester avec un logiciel inefficace, je préfèrerais m'entourer de quelques garanties.

Bonne journée.
0
J'utilise la version 2002 depuis un ans sur windows 7 (RC et maintenant la version home premium) tous fonctionne parfaitement sans aucun réglage.
2
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 mars 2010 à 18:44
bonjour

As-tu essayer de cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" dans la fenêtre propriétés onglet Compatibilité ?
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
17 mars 2010 à 08:15
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

dis moi où je dois cocher cette case, pour l'instant je ne vois pas.

Ce qui me parait bizarre c'est que je sois arrrivé à avoir une partie de la sauvegarde mais elle s'arrête en ... 2008 !!!

J'ai essayé plusieurs choses comme de faire une sauvegarde sur une clé USB et la passer sur ma version toute neuve de Money que je j'ai réussi à installer sur le pc portable mais ça ne marche pas.

Comme un certain forumeur j'ai aussi quelques années de données que je voudrais bien récupérer.
@ +
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 mars 2010 à 09:15
bonjour

Clic droit sur ton icône de lancement puis propriétés puis onglet Compatibilité
cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité".
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
17 mars 2010 à 10:10
Bonjour,
Je viens de faire ce que tu m'as conseillé mais j'ai une fenêtre qui me dit

"impossible de trouver c:\user`\portable\documents\money ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture" ...

y a t il une solution encore ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
17 mars 2010 à 16:02
Je viens de voir une chose qui explique peut être l'impossibilité d'aboutir.

Sur mon PC de bureau, j'ai Money 2002 mais 1991-2002 alors que le Cd que j'ai installé sur le portable est bien Money 2002 mais 1991-2001.

Celui que j'ai sur le PC de bureau avait été réinstallé par un dépanneur en 2005. Il n'y a donc pas compatibilité entre les sauvegardes que je fais sur cet appareil et le logiciel que je veux installer sur le portable.


0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
Modifié par joueur le 22/03/2010 à 09:52
Pour gbinforme,
Merci d'avoir cherché à m'aider.
Je crois que je suis arrivé à un résultat en utilisant Exporter - Importer
des fichiers .qif
je dois encore vérifier mais dans un premier temps j'ai réussi à lire mes comptes sur le portable comme je le voulais.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 22/03/2010 à 10:00
bonjour

Merci à toi joueur de ton message et il me semble que Exporter - Importer est souvent préférable aux "restores" propriétaires des logiciels qui dépendent beaucoup trop de l'environnement.

Très content que cela ait fonctionné pour toi.

En ce qui concerne l'autre logiciel, je ne pratique pas mais il a l'air vendu à un prix abordable si l'on cherche un peu. Cependant, si cela fonctionne pour toi, tu auras bien le temps d'y penser plus tard.

Toujours zen
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
23 mars 2010 à 07:54
Bonjour gbinforme,

J'ai cependant une "révélation" à faire.
Je constate une bizarrerie à la suite de Exporter - Importer.

Les fichiers que j'ouvre après Importation ne comportent pas les mêmes soldes
après rapprochement entre les deux "saisies" je me suis aperçu
qu'une opération qui comportait :

la même date,
la même origine,
la même somme

était intégrée dans la version importée sous une seule ligne et cela influe nécessairement sur les soldes;

J'ai tenté de corriger la version importée en rétablissant la ligne manquante et ça ne corrige pas le solde de fin de mois.

Je vais reprendre mes recherches.

Pour contourner la difficulté, j'ai ouvert un compte bis dans lequel je reprends le solde réel qui figure dans mes comptes à exporter.

Verrais tu une explication à cette anomalie, vraiment surprenante.

Merci et bonne journée.
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
4 avril 2010 à 09:35
Bonjour glud,
Merci de me confirmer que cela peut fonctionner. Je vais donc chercher à corriger le tir.
0
joueur Messages postés 368 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 15
5 avril 2010 à 16:37
Bonjour glud,

Après de nombreux tatonnements, tout est rentré dans l'ordre.

Il m'a fallu corriger certains enregistrement qui pour une même opération réalisée deux fois dans une même journée, une seule était rapatriée par Exporter Importer.

Le principal est que tout soit d'aplomb et c'est le cas.

Merci de ton intervention ainsi qu'à tous ceux qui ont bien voulu m'aider
0