Transfert fichier

Résolu/Fermé
lola0301 - 15 mars 2010 à 08:59
Processeur2 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 17 mars 2010 à 03:05
Bonjour,

je suis en train de transférer des fichiers de mon ancien pc vers le nouveau (j'utilise un disque dur externe)

tout se passe bien jusqu'au moment où j'ai une vidéo maison de 6go et la ca me dit espace insuffisant alors que l'espace est suffisant !

j'ai un peu essayé de chercher par moi meme et je tatonne mais mon dd externe est fat 32 je pense que ca vient de la ?

merci de m'aider pour la suite des manipulations car j'ai stoppé

j'attends votre aide

Merci

LoLa
A voir également:

16 réponses

_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
15 mars 2010 à 09:05
Bonjour,

tu as tout a fait raison ca vient de ton fat32 qui peut avoir des fichier de 4GO maximum, donc la vidéo ne passera pas.

tu peux soit la mettre dans une archive et la découper avec winrar.
ou xtremsplit qui découpe aussi les fichiers.

voila
Pandou
1
_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
15 mars 2010 à 09:19
Bonjour,

pour Winrar j'ai jamais regardé.
Voici un tutoriel: http://www.tutoriaux-excalibur.com/winrar.htm
sinon tu pourrais formater ton DD externe en NTFS, ce qui te permettrais d'avoir des fichier de plus de 4 GO.
mais ce formatage te supprimera toute les données sur le DD externe
1
Bonjour,
une question : Pourquoi vouloir à chaque fois formatter pour changer de format ?
démarrer > dans exécuter vous inscrivez : convert_X:_/fr:ntfs ( ou fat32 ) bien sûr vous remplacez les _ par un espace et à la place de X: vous inscrivez la partition qui doit être convertie
1
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
15 mars 2010 à 11:07
bonjour

pourquoi formater ? = étant novice je suis les informations que l'on me donne mais si une autre solution existe je prends.

en faisant vos manipulations est ce que je peux laisser mes données sur le dd ou tout sauver ailleurs ??

remplacer les _ par des espaces : ok

mais la partition à convertir c'est le dd ? comment dois-je formuler ??????

merci de votre intervention
0
si vous n'avez qu'un disque dur c'est encore plus simple mais vous me dites que c'est votre disque dur externe qui est en FAT32 , si c'est lui , il doit avoir une lettre attribué dans le poste de travail, c'est cette lettre que vous devez utiliser pour changer le format avec :
démarrer > excécuter et puis vous incrivez : Convert_D:_/fs:ntfs toujours le même pour les tirets et pour le D: vous mettez la lettre qui est attribuée à votre disque dur externe
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Processeur2 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 7
15 mars 2010 à 11:22
avec winrar c'est bcp plus simple pour couper (momentanément le fichier) et c'est super simple, tu clic droit-> ajouter a l'archive-> sous l'angle Général y'a : Taille des volumes tu choisi celle que tu vx et tu cilc OK
apres ça pour récupérer le tout tu décompresse c'est tout (c'est automatique) NB: il faut que tout les fichier winrar (toute les parties) soit présente dans le meme fichier.
1
Bonjour,
en convertissant il n'y aura pas besoin de toutes ces manipulations, il faudra juste demander le transfert d'un disque à l'autre
0
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3 > untenshu
15 mars 2010 à 11:50
en fait le disque dur externe me permet de transférer mes données de l'ancien pc vers le nouveau

la vidéo que je veux transférer est sur l'ancien pc et ne veut pas aller sur mon dd externe car trop lourde 6go

j'ai fait votre manipulation une fenetre noire s'affiche et me demande le nom du volume

donc sur poste de travail pour le dd externe j'ai E:VERBATIM

j'ai donc entré verbatim en nom de volume

une progression s'affiche et l'écran noir disparait

mais mon dd externe est toujours en fat 32
0
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
15 mars 2010 à 09:13
pour win rar comment faire ?

pour la suite est ce que j'aurais un film découpé ???

sinon pour mon dd externe il y a possibilité de changer ce fat 32 ? C'est surement bête comme question mais je suis novice !!!!

merci de votre réponse

lola
0
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
15 mars 2010 à 09:22
je suis en train de vider mon dd externe

ce formatage ne risque t'il pas de l'endommager ?

quels risques ?

merci
0
_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
15 mars 2010 à 09:37
Bonjour,

le formater ne devrait pas l'endommager si tu le laisse travailler, donc pour être lorsque tu commenceras a formater laisse ton pc faire, et ne fais rien d'autres.

fait juste peut être attention a ce que le pc ne tombe pas en veille.
0
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
15 mars 2010 à 09:43
ok

quelle solution me conseilles-tu ?

le formatage ? (mon dd externe est vide)
ou win rar (j'ai win rar)

pour ces solutions indique moi la marche à suivre

merci
0
_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
15 mars 2010 à 09:48
Bonjour,

bah si tu n'as pas envie de formater utilise winrar, je t'ai mis un lien pour un tutoriel qui explique bien ça.

et si tu as envie de formater en étant dans ordinateur ou poste de travail et en cliquant droit sur le DD externe, options formater, tu choisis NTFS et laisse les autres options par défaut et tu Click sur démarrer.

à toi de voir l'une comme l'autre ces solutions te permettront de transférer ta vidéo de 6Go

Pandou
0
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
15 mars 2010 à 09:56
ok

j'ai deux questions :

si je découpe en archives avec win rar : est ce que je vais pouvoir retrouver une vidéo lisible d'une traite ?

si j'utilise le dd externe avec le formatage : pourrais-je l'utiliser normalement par la suite et remettre toutes mes données (ou alors le remettre en fat 32) ?

merci
0
_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
15 mars 2010 à 10:29
pour la première :

tu auras plusieurs fichier .rar et en faisant extraire au premier il verra que y'a plusieurs partie, et les recollera normalement

pour la seconde :
si tu formate tout les données sur le disque dur seront perdue et de même si tu formate ensuite pour revenir en fat32.
vu qu'il doit recréer le syteme de fichier du DD

Pandou
0
si ça n'a pas fonctionné il faudra le faire en mode administrateur
démarrer>tous les programmes>accessoires>invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis inscrire : Convert_E:_/fs:FAT32
si ça ne fonctionne pas , je vous avoue mon impuissance car je ne pourrais pas vous être plus utile ( je viens de le faire sur un de mes disques durs externes et n'ai pas eu de problème )
0
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
15 mars 2010 à 12:11
Convert_E:_/fs:FAT32

c l'inverse il est déja en fat 32

que dois taper ?
0
Convert_E:_/fs:ntfs
0
LOLA0301 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 3
15 mars 2010 à 15:01
J'ai utilisé la méthode win rar
avec succes est très facilement

merci à tous de votre aide et d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions

je garde vos réponses en mémoire ca peut toujours servir

encore merci bonne journée :-)
0
Processeur2 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 7
17 mars 2010 à 03:05
tjrs a votre service ;)
0
_Pandou_ Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 6
15 mars 2010 à 15:32
de rien Lola.
toujours un plaisir d'aider.
oublie pas de mettre ton message en résolu et d'épingler les message qui t'on aidé
0