Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[PHP] aide pour mon moteur de recherche

kepon, le mercredi 27 juillet 2005 à 03:32:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'aurai besoin d'aide pour mon moteur de recherche tout simple que je tante de concevoir... voila le code que j'ai fai pour le moment :

tou d'abord le formulaire (jusque la pas de prochème... :P) :

<form method="post" action="recherche2.php">
<input type="text" name="recherche" size="40" maxlength="256">
<input type="submit" name="submit" value="Ajouter">
</form>

puis la page qui est sensé afficher le résultat :
<table width='500' border='1' bordercolor='#000000'>	
<?
//connexion à la base
$db = mysql_connect('localhost','kepon','7044') or die ('erreur de connexion');
//sélection de la base
mysql_select_db('local',$db);

$recherche = $_POST["recherche"];

$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE '%$recherche%' ' ;

$resultat = mysql_query($sql) ;
//BOUCLE
$i = 0;
while ($eleve = mysql_fetch_array ($resultat))
{
  //recupere les info
  $id = $eleve['id'];
  $text = $eleve['text'];
  //tableau
	echo"<tr><td bordercolor='#000000' align='left'>$text</td>";
	echo"<td width='54' bordercolor='#000000' align='left'>"; 
  echo '<a href="javascript:deletenew(\''.$id.'\',\''.$text.'\');"><center>Supprimez</center></a></td></tr> ' ;
}
echo "</table></center>";
echo"</table></tr></td>";
echo"<br>";
mysql_close()

?>
</table>

mon problème est le suivant :
Si je ne mais pa la variable : recherche danc cette ligne:
$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE '%$recherche%' ' ;

mais que je met directement 'dada" par exemeple comme si dessous :
$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE "dada" ' ;

et bien ma recherche fonctionne correctement
donc j'aimerai bien savoir LE petit truc qui m'ennui et que je ne voi pas (je présise que je suis assé débutant!!!)

Merci de votre aide!! (en espéran que j'ai été assé claire...)

1

Erdnax, le mercredi 27 juillet 2005 à 08:36:57

Salut,

Essaie une ligne plutôt comme celle-ci :

$sql = 'SELECT * FROM `local`.`mon_memo` WHERE text LIKE "%'.$recherche.'%"' ;
@+
(_..:: P'tit Suisse ::.._)

Répondre à Erdnax

2

kepon, le mercredi 27 juillet 2005 à 12:01:48

Merci beaucoup!!
je savai que ça devait être tout bête mais pa ce point... :P

Répondre à kepon
Problèmes affichage pages moteurs recherche Bonjour, Alors que mon moteur de recherche et de connexion est Orange (seul affiché dans les "options internet" des fenêtres telles que lo.st et e.eorenzo viennet s'afficher directement. A quoi celà est-il du ? et comment faire en sorte de supprimer... www.commentcamarche.net/forum/affich-12831570-problemes-affichage-pages-moteurs-recherche
Moteur de recherche php/MySql Salut a tous ! Je fais appel à vous pour m'aider à faire un moteur de recherche php/mysql avec une liste déroulante. Je suis débutant en php, alors j'ai d'abord tenté de trouver un tutoriel pour obtenir exactement ce que je voudrais, j'ai bien trouvé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2471216-moteur-de-recherche-php-mysql
PHP - Créer un moteur de recherche Idée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3
Référencer son site : les moteurs de rechercheVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-217-referencer-son-site-les-moteurs-de-recherche
[vi/vim] Rechercher un motAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence... www.commentcamarche.net/faq/sujet-865-vi-vim-rechercher-un-mot
Ajouter son site dans les moteurs de rechercheComment ajouter son site dans les moteurs de recherche C'est une question que tous se posent ... Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs ! En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10811-ajouter-son-site-dans-les-moteurs-de-recherche
Php/MySQL Recherche d'images par mots-clésSalut à tous ! Une question qui va sans doute paraître +/- simple à certains... Je voudrais faire une sorte de moteur de recherche par mot-clés, catégorie et style sur une série d'images et je ne sais pas trop comment construire ma base de données et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3691656-php-mysql-recherche-d-images-par-mots-cles
[ PHP ] Moteur de recherche externe.Bonjour, voilà je suis un jeune et debutant programmateur en PHP, et je voudrais faire, un moteur de recherche, comme google, msn, lycos... Mais je ne sais pas vraiment comment faire et par où commencer ^^ Donc, si vous pouviez m'expliquer sa serais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2763823-php-moteur-de-recherche-externe
[php] moteur de recherche tout simple ;)SAlut les gens (hé oui encore moi!!!) Bon alors voici un script de moteur de recherche qui fonctionne a peu près a kel détail près... www.commentcamarche.net/forum/affich-1516205-php-moteur-de-recherche-tout-simple
Le moteur de recherche Bing disponible en France(Paris - Relax news) - Dévoilé le 28 mai dernier par Microsoft, le nouveau moteur de recherche Bing est désormais accessible en version test (bêta) aux internautes français. Présenté comme un outil d'aide à la décision, Bing.com a pour lourde tâche de... www.commentcamarche.net/actualites/le-moteur-de-recherche-bing-disponible-en-france-5849009-actualite.php3
Google lance son nouveau moteur de recherche(Paris - Relax news) - Accessible à tous les développeurs, c'est-à-dire en open source, le nouveau moteur de recherche, Google Chrome, est lancé ce mardi 2 septembre dans plus de 100 pays. Sur son site international, Google.com, la société propose une... www.commentcamarche.net/actualites/google-lance-son-nouveau-moteur-de-recherche-5847267-actualite.php3
[Brève] Exalead lance un moteur de recherche vidéos(Paris - Relaxnews) - Le moteur de recherche français Exalead lance un moteur dédié aux vidéos. Ce dernier passe en revue les grandes plateformes en ligne comme YouTube, DailyMotion ou Kewego. Les fichiers trouvés peuvent être filtrés et classés en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-exalead-lance-un-moteur-de-recherche-videos-2982921-actualite.php3
Web - Moteur de rechercheIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y... www.commentcamarche.net/contents/www/moteur-recherche.php3