Réinstaller vista

Résolu/Fermé
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 8 mars 2010 à 13:11
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 14 mars 2010 à 16:00
Bonjour,
j'ai actuellement un hp pavillon dv7 qui n'est plus sous garantit.

il y a eu depuis peux un gros problème sur mon ordi et maintenant il prend 12 min pour s'allumer O.O

après avoir essayer de régler ce problème sur de nombreux forum dont celui ci, personne n'a trouvé de virus ou autres qui puisse nous aidez.

je souhaiterais donc mettre toutes mes données personnelles sur un disque dur externe, écrire le nom de tous les logiciels que j'ai télécharger gratuitement (freeware, ...) et retrouver les cd de mes logiciel payant.
après tous cela je vais re formater totalement mon ordinateur.
Mais un problème survient !!
je n'est pas de cd vista pour pouvoir re formater mon ordi -_-'
comment-est ce que je peux faire pour le re formater ?

j'ai entendu parlé de cd master mais je ne sais ni ce que c'est vraiment, ni comment les avoirs, de plus dans l'ID de produit il y a marqué OEM, donc je suppose que ça complique encore la tache.

j'ai sur mon ordi une partition de disque ce nommant "HP_Recovery", est-ce que ça peux m'aider ?

Merci tous le monde !

A++
A voir également:

4 réponses

bonjour,

Sur quel section (Virus/Sécurité ou ..) et avec quel logiciel de disagnotsique le PC a été.

Site de HP selon le modèle
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00006110&product=18703
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
8 mars 2010 à 13:19
Ha ben oui, la partition HP recovery contient ton OS a Re-installer. De mémoire il faut appuyer sur la touche F10 ou F11 au démarrage et choisir l'option de reconf d'usine. Bien entendu, tout cela après avoir sauvegardé tes infos perso!!!
Sinon les master cd sont à graver lors de la premiere mise en route de la machine. Apres tu dois aller voir dans le programme de creation de cd/dvd (comme Roxio). Tu choisis graver les cd de sauvegarde et tu suis les indications.
0
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 10
8 mars 2010 à 13:32
salut
merci de vos réponses méga rapides.

j'avais fais un RSIT, mais en effet, je ne trouve plus mon post dans la section virus, il a peut-être était supprimer par erreur par un modo.

sinon, merci dadoonet, j'essérais dans 1 semaine, le temps que mon disque dur arrive, que je save tous ect...

merci a++
0
juliensl Messages postés 371 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 10
14 mars 2010 à 16:00
Hey !

j'ai reçus mon disque dur externe

( vraiment excellent pour juste 90€ frais de port compris donc je vous donne le lien https://www.pixmania.com/ )

j'ai tout sauvegardé et j'ai réussit à réinstaller les paramètres d'usine grâce à la partition recovery.

merci de toutes vos réponses

a++
0