HDMI non reconnu sur SAGEM HDbox numéricable

Fermé
killblitz - 7 mars 2010 à 14:09
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 9 mars 2010 à 07:35
Bonjour tout le monde !

Voila la situation :

Ce W.E j'ai changé d'écran HD pour un LG42SL9000.
L'installation se passe bien, le branchement de mes appareils également (Deux 360, une PS3 et le fameux décodeur HDbox sagem de numéricable).

Le décodeur n'est pas neuf ; le vendredi soir avec mon ancien écran (un samsung HD ready série 3 de 82 cm) il fonctionnait parfaitement.
Mais la c'est le drame...la catastrouphe...
Dans le choix des sources HDMI, la TV reconnait bien qu'il y'a un branchement car le seul de libre est grisé, mais impossible d'avoir un quelconque signal.
J'ai tout essayé :
-Allumer le décodeur après être sur la chaine et inversement.
-Changer de cable HDMI (testé sur un autre appareil, fonctionne parfaitement).

N'ayant pas de YUV sous la main, j'ai du me rabattre sur une péritel (....pas si dégueulasse que ca a mon grand étonnement, mais bon...). Je suis allé dans le menu permettant de choisir le raccordement, mais comme je le pressentais pas de HDMI dispo (mais le YUV oui..).

En bref je me retrouve a devoir préciser a mon décodeur que je suis en HDMi mais je n'ai pas le choix dans la liste des sources dispo dans le décodeur. (J'ai essayé de brancher le HDMi en même temps que la péritel, mais les choix restent les mêmes).


Merci pour vos réponses ! Bon dimanche a vous ;)
A voir également:

5 réponses

val5.7 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 22:46
hello,
moi je dit que toute c'est chose nouvel son pas encore au point ou son tros compliqué,
j'est un décodeur tnt sagem DS 86 pff tu parle de marque dla camelote ouai tou le tem sa bug bug bug et c suremen pa ma parrabole car quan sa march je regarde toujour la fore du signal 100% et maintenan capte plu aucune chaine, sa ménerve
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
7 mars 2010 à 16:06
Changez de décodeur, le votre est peut-être défectueux.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 mars 2010 à 16:17
dans le menu du décodeur spécifiez une résolution haute 1080i par exemple
0
Hello a tous,

Merci pour vos réponses mais malheureusement elles ne m'aident pas beaucoup :(
En effet :

- Le décodeur fonctionne parfaitement, je l'ai testé sur mon ancien écran HD et il est de suite reconnu avec le même cable HDMI. J'ai bien dit de suite, aucun réglage n'est necessaire.

- En ce qui concerne le choix de mettre la sortie HDMi, je l'ai eu 2/3 fois lorsque je faisais le branchement peritel/hdmi en même temps...mais impossible de sauvegarder l'affichage HDMI.

Bref, si quelqu'un arrive a me sortir de ce pétrin...

Pour résumer :

-le décodeur est reconnu sans aucun soucis en HDMI sur mon ancien écran samsung série 3 HD ready mais impossible de le faire reconnaitre sur mon nouvel écran, LG Sl9000.

MERCI DE VOTRE AIDE ! T-T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'up un ptit coup mon topic...Désolé mais je cherche comme un cinglé sur tout les forums et je ne trouve aucun réponse :x

Tout ca pour brancher un cable HDMI....Fichtre !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 mars 2010 à 07:35
reset usine du décodeur si possible
0