Installation XP sur DD Sata impossible

Fermé
Nark0t1k - 6 mars 2010 à 08:00
flo88 Messages postés 25983 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 6 mars 2010 à 16:46
Bonjour!

Alors je vous explique mon problème plus que bizarre ^^

J'ai acheter mon ordinateur il y a 4-5ans a l'interieur de celui si se trouvais un DD de 300go en Sata

Par manque de place plus tard je vais rajouter un vieux disque dur en IDE (longue prise rectangulaire de 16/32 broche)

(plus ou moin comme ca)

[img]https://www.vgmusic.com/faq/gallery/plugs/p-IDE.jpg[/img]

J'ai donc installer un DD en IDE de 80go en plus sur le quelle je comptais mettre ma partition systemes jusque la tout allais bien

Jusqu'a quelque jour! j'ai depuis le temps rajouter plusieur disque dur de telle maniere que:

IDE:
-80 Go =>Fichier System
Sata:
- 500Go
- 1.500GO
- 1.000 Go
- 300 Go
==> Le tout pour du stockage

Je me suis donc dit qu'il etait temps de virée mon DD en IDE et d'installer windows sur pourquoi par mon DD sata de 300go

J'ai donc debranché le DD IDE 80Go, je change la sequence de boot dans le BIOS, je boot sur un cd de windows xp Pro 3 (deja tester sur d'autre machine et sans bug connu)

Je commence le formatage du DD Sata 300Go, ensuite l'installation (toujours au ecran bleu), apres il reboot et dois normalement lancer windows pour continuer sont installer, au lieu de ca il reboot sur le cd automatiquement,

j'ai donc changer la sequence de boot pour enlever le cd,je recois alors un message du style:
"DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

De la j'ai tout essayer, re formater, ne brancher que 1 DD Sata

Le disque dur est detecter dans le Bios sans probleme

Le formatage et la copie des fichiers de windows se passe sans probleme.

Je ne saiss vraiment pas^^
A voir également:

9 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 mars 2010 à 08:38
re ,
tu es sur des branchement de tes dd ? maitres esclaves et cie ...

a+
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 mars 2010 à 08:08
bonjour,
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

il n'y a pas de secteur de boot sur le dd
essaye soit avec le cd d'xp de reparer le boot avec les commandes fixmbr et fixbbot ou avec un utilitaire style
supergrub
a+
0
Déjà essayer et rien a faire...

J'ai réparer l'installation windows, pas de problème et au final ca marche pas, j'ai essayer de re formater ...

rien a faire ... suis perdu ^^
0
J'ai brancher mon DD Sata sur les port Sata Rouge

https://www.cdrinfo.com/Sections/Articles/Sources/Asus_A8N-SLI_Deluxe/Images/photos/3mobo.jpg

Photo de ma Carte mere

Il on toujours ete brancher la mais avant les DD sata servais au stockage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25983 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 416
6 mars 2010 à 13:39
Salut

2 possibilité:
- PAs de pilote SATA (il sont obligatoire souvent pour XP sur DD sata)
- Tu n'as pas changé l'ordre des disques, à ne pas confondre avec la séquence de boot, 2 choses différentes. Il faut chercher dans le bios : "hard disk priority", ne conçerne que les disques dur, les bios sont paramèté pour toujours mettre en auto les disques IDE quand il y en a, donc en installant sur un sata, on a ton problème au reboot. Classique.
0
je vais chercher ca je te dis quoi de suite.

Pour les pilotes je pense que si il n'existeraient pas il ne detecterais pas mes DD a l'ecran bleu de formatage.
0
Alors un trucs de nouveau...

Mon pc detect le disque dur sata a l'ecran de demarrage mais pas dans le bios....

je pense que on commence a cibler le probleme...
0
branche seulement le Sata sans les autres DD voir si il boot pour verifier le MBR,branche sur la connection 1 sata si tu a plusieurs connecteurs...?
0
flo88 Messages postés 25983 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 416
6 mars 2010 à 16:46
Re
Mon pc detect le disque dur sata a l'ecran de demarrage mais pas dans le bios....

C'est impossible, c'est le bios qui affiche l'écran de démarrage, si le disque apparait, c'est que le bios le voit et qu'il bien présent dans le bios. Mais attention, il est appellé par le code du constructeur genre WD700A320 (pour un western digital de 320Go) , pas sous "disque sata"


0