CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment utiliser outlook

mickeyjuve 130Messages postés vendredi 28 novembre 2008Date d'inscription 3 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mars 2010 à 22:23
Bonjour,
Je voudrais commencer a utiliser outlook 2007
Que faut il faire pour que je puisse y voir mes mails...?
J'ai un compte windows live, j'ai utilise outllok connector pour sychroniser mes mails etc., mais lorsque je rentre sur outlook, il apparait que je n'ai pas de message.
En fait j'ai le compte outlook et autre chose au dessus qui s'appelle "Personal folders".
De plus est ce qu'il est possible de creer une adresse email comme cela: mike@leblanc.com?
Est ce que ca se fait grace a outlook?
C'est la premiere fois de ma vie que j'utilise outlook, je ne sais pas trop quoi faire, et comment bien l'utiliser?
On m'a dit que grace a outlook, on devenait client lourd! Ca veut dire quoi exactement?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour. Je vais répondre à tes questions mais pas forcément dans l'ordre désolé.

Pour commencer, tu ne peux pas créer d'adresse emails tel que "mike@leblanc.com" ni avec Outlook, ni d'aucune façons. A moins que tu ais l'intention de payer ton propre nom de domaine comme les grandes entreprises.

Ensuite, je vais me permettre de faire une suggestion qui débute par une question : Pourquoi utilises-tu Outlook ? Je suppose qu'avant tu vérifiais tes mails tu hotmail seulement tu as voulu essayer un logiciel de messagerie, mais pourquoi Outlook ? Outlook est le logiciel TRES simpliste de messagerie, pour ceux qui débutent dans la messagerie, il offre très peu de possibilités. Il en existe bien d'autres qui sont bien plus performants tel que Thunderbird pour n'en citer qu'un. Enfin c'est ton choix.

Je ne sais pas ce que veut dire "client lourd" excuse moi.

Pour voir tes mails sur Outlook ou sur tout autre logiciel de messagerie, il te faut configurer ta boîte.
Pour la configurer, tu dois rentrer le nom du serveur Entrant (le chemin par où tu reçois tes emails), le nom de serveur sortant (le chemin par lequel tu envois tes messages), ton adresse email bien évidement et un mot de passe. Il peut aussi être nécessaire d'entrer les numéros de ports.
Bon si tu ne veux pas t'embêter avec ça, tu peux utiliser Thunderbird, tu rentres juste l'adresse email et le mot de passe et il configure ta boîte automatiquement. Mais si tu veux vraiment utiliser Outlook, voici les choses à rentrer pour configurer ta boîte mail pour une adresse hotmail.

Serveur entrant : pop3.live.com Port: 995
Serveur sortant : smtp.live.com Port: M'en souviens plus désolé mais je crois que c'est quelque chose comme 110

Bon voilà j'espère avoir pu t'éclaircir un peu sur le sujet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Outlook est un outil sophistiqué et particulièrement utile pour organiser son travail. Pour apprendre à bien l'utiliser je te recommande, en fonction de tes moyens :
1) achat d'un bon manuel d'utilisation (considérer l'excellent Outlook 2007 par Véronique Warion, Campus Press ou Outlook 2007 pour les nuls )
2) suivre les cours en ligne sur le site de Microsoft (gratuit) http://office.microsoft.com/fr-fr/training/CR100654581036.aspx
3) suivre une formation présentielle (large choix sur le portail http://www.kelformation.com.fr , avec un prestataire qui sort du lot avec des programmes "usages métiers" http://jphd-conseil.com/management_efficience_Outlook_2007.aspx

Bonne route
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment utiliser outlook  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.