Arnaque Iphone leboncoin.fr paiement Paypal

rou-en-braix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 4 mars 2010 à 02:00
 jack - 17 sept. 2013 à 13:06
Bonjour à tous,

Je cherchais un Iphone à un prix raisonnable, je donc fais des recherches sur leboncoin.fr et je tombe sur une annonce très (trop) intéressante intitulée "A saisir Superbe Iphone 3GS 16Go Neuf" à 160€ mis en ligne par "Apple" de Nantes.

Je le contacte pour savoir si il est toujours disponible et s'il accepte un paiement par Paypal (pensant être protégé), il me répond avec l'adresse: christopher_st@hotmail.fr sous le nom de Chris Alitroyqu'il est toujours dispo et qu'il accepte Paypal.
J'ai donc fais des recherches avec ce nom et cette adresse e-mail mais je ne trouve rien, je suis donc rassuré!

Alors je lui ai demandé de m'envoyer une demande Paypal, il m'en envoie une première avec l'adresse marchand: s.alitroy@gmail.com sous le nom Kvensen, le problème et qu'il a sélectionné vente de "services", je lui demande donc de me refaire une demande mais en sélectionnant vente d'un "bien".
Il me fait donc une deuxième demande, cette fois-ci il a bien sélectionné vente de "bien", j'effectue le paiement...(le 23 février)

À partir de là le contacte devient difficile (j'envois 1 mail/24h je reçoit 1 mail/48 à 36h), j'insiste pour avoir le numéro de suivi, il me rassure mais ne me le donnera jamais!

Finalement, surprise... 6 jours après mon paiement (le 1 mars) je reçois un colis DHL en provenance de Hong Kong... :-( et non de Nantes!
J'ouvre le paquet et je découvre un Sciphone i68+, ma déception est grande à ce moment là!
En observant l'étiquette DHL, je découvre à côté de mon adresse un numéro de téléphone français: 0240....80, je fais donc une recherche annuaire inversé et je tombe sur une adresse dans la région nantaise, je pense donc tenir mon escroc!

J'ouvre un litige sur Paypal, pour obtenir un remboursement de sa part, il me répond qu'il m'a envoyé ce que j'ai commandé, puis 5 minute après il change d'avis, il est d'accord pour un remboursement dans une semaine seulement si je l'envois à mes frais, j'accepte mais je lui demande de me le faire au plus tard demain! Puis plus de réponse...

Je décide donc de lui envoyé un mail sur l'adresse: s.alitroy@gmail.com, le menaçant de porter plainte contre le nom que j'ai trouvé grâce à l'annuaire inversé. Il ne réagit pas...

J'ouvre une réclamation sur Paypal qu'ils clôturent immédiatement car c'est un achat hors eBay!

Je vais donc porter plainte demain avec toutes les preuves que je possède, je suis donc à la recherche d'autres victime de cet escroc pour avoir une chance de récupérer nos sous!

Merci,
Thomas
A voir également:

8 réponses

prodigy21 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 30
4 mars 2010 à 02:19
Salut,
meme hors ebay, tu ne peux pas ouvrir de litiges paypal ? Il y a un gestionnaire de litige sur paypal aussi.. Je parie que non seulement tu peux etre remboursé via paypal et garder le telephone.. Et ne compte pas trop sur ta plainte, car je me suis fait pirater mes comptes paypal et ebay (virement de plus de 25 000 euros au total) il y a quelques mois, j'ai ete porter plainte illico (mon demi frere est gendarme) avec tous les relevés paypal et je n'ai jamais eut de nouvelles !! En esperant que tu aies plus de chance que moi. Bon courage ++
0
rou-en-braix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
4 mars 2010 à 07:40
Si si hors ebay tu peux ouvrir un litige Paypal mais, si le litige concerne concerne: "'un objet ne correspondant pas du tout à sa description", Paypal ne couvre pas ce genre de litige car j'ai reçu quelque chose! Donc dès que je l'ai passé en réclamation ils ont "classé" le problème en m'envoyant ce e-mail:

Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à nos Conditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'à l'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant les attributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, nous sommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'effectuer un remboursement.

En gros hors ebay entant que vendeur c'est la fête du slip tu peux faire ce que tu veux tant que tu envois quelque chose même si ça n'a rien avoir avec l'annonce, par contre si tu est acheteur tu n'es quasiment pas protégé! Car si tu ne reçois rien ils te remboursent à la hauteur de ce qu'il y a sur le compte de l'acheteur, et si tu reçois du sable à la place te ton Iphone par exemple, ils ne te rembourse pas! :-(
0
prodigy21 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 30
4 mars 2010 à 20:34
Ok, c'est clair qu'Ebay a encore des progres a faire dans la protection des acheteurs, parce que des arnaqueurs y en a encore trop et pour obtenir reparation il faut etre (très) patient !! Et cet achat, tu l'as fais sur ebay ou sur leboncoin ? Il n'y a pas un paragraphe du reglement qui traite de ce genre de cas ?
Mais tu as raison, mieux vaut aller direct à la police, ca va plus vite !! Maintenant si ca t'arrive encore , t'ouvre un litige paypal en disant que tu n'as jamais rien recu comme ca tu seras remboursé :)
0
rou-en-braix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
5 mars 2010 à 18:34
Je l'ai acheté sur leboncoin.fr.
Et voici l'article de Paypal stipulant que tout acheteur hors eBay n'est pas protégé:

13.4 Quels sont les objets non couverts par les Programmes de Protection PayPal ?

Veuillez également noter que les Réclamations pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description concernant l'achat d'un objet hors eBay ne donnent droit à aucun remboursement
dans le cadre des Programmes de Protection PayPal. De même, les Paiements Personnels ne donnent droit à aucun remboursement dans le cadre des Programmes de Protection PayPal.

C'est ce petit passage du règlement qui permet aux escrocs d'agir via Paypal et surtout de ne pas protéger l'acheteur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crabotary64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 17:57
bonjour j'ai eté victime de la meme arnaque du meme produit, le meme jour avec le meme vendeur. j'ai reglé par paypal. impossible d'avoir un numero colissimo ou de l'avoir par telephone. juste un mail en reponse 24h apres pour ne pas m'inquieter. la seule difference c'est que moi je n'ai rien recu et le 1 mars sentant le mauvais vent venir j'ai signalé un litige a paypal. il a reagi immediatement car il a vu que son compte paypal etait bloqué en me disant de retirer immediatement la plainte a paypal, ce que je n'ai evidemment pas fait. sur le gestionnaire de litiges, vendeurs et acheteurs peuvent echanger afin de trouver un accord amiable. le 4 mars sans reponse de sa part, j'ai transformé le litige en reclamation et il avait jusqu'au 14 mars pour se manifester. au 15 mars le dossier est en cours de verification pour remboursement sous reserve que le vendeur ai des fonds sur son compte paypal, ce que j'espere car il etait furieux qu'il soit bloqué, alors j'attends. donc si rou-en-braix peut me laisser des coordonnées telephoniques en messagerie privée, de preference fixe, on pourrait echanger plus facilement. merci cordialement
0
Paypal ne couvre pas sur les attributs du produit quand se n'est pas sur eBay car ils ne savent pas ce que vous avez acheté donc ils n'ont aucun moyen de comparer avec ce que vous avez reçu.

Contrairement à ce que certains pensent PayPal n'a pas de "contrat" avec les sites, se sont les sites qui proposent PayPal car ils ont un compte sans que PayPal soit au courant.

PayPal couvre sur les objets non-reçu car s'est vérifiable.

Pour info depuis le premier mars 2010 PayPal rembourse à 100% pour les commandes non reçu.
0
je poste partout depuis ce matin pour évacuer la rage à l'encontre de paypal

Paypal est à fuir, pour vendeurs comme pour acheteurs

[u]vendeurs [/u]: aucune protection, les fonds versés peuvent être repris sur simple déclaration de l'acheteur si transaction via ebay
Sans compter les blocages de compte... et paypal qui en plus de la taxe pour le vendeur, travaille avec votre argent et demandent des tas de docs
j'ai une amie qui a une grosse somme de bloquée,
malgré tous ses appels, que son compte soit vérifié, qu'elle ait transmis tous les docs demandés par paypal (dont certains pour lesquels je me demande s'ils ont le droit d'aller aussi loin), télécopies, courrier etc
Bloquée depuis 2 mois, pour encore au moins 180 jours !!!


[u]acheteurs [/u]: uniquement protégés si achat via ebay, et encore !!!
j'ai bcp acheté, vendu et surtout vanté les atouts de paypal jusqu'à cette année.

année passée, achat via ebay d'un objet jamais reçu, litige en ma faveur via paypal... mais compte sur lequel il ne restait que qq centimes.
Mais bon, vu le nombre d'achats réalisés, et la petite somme (moins de 200 euros) j'ai été furieuse sur le moment, sans plus.

cette année le pompom :

Une 1ère transaction via ebay avec un vendeur... fin 2009 : très bien passée.
Objet de la vente parfaite, délai impeccable, personne charmante.
Le même vendeur me recontacte en février et me propose de nouveau qq chose.
Ayant déjà eu donc une excellente transaction, et après avoir eu l'objet en photo, ainsi que la personne plusieurs fois au tél (tél fixe, bonne adresse, et même le site de son entreprise... qui n'a rien à voir avec l'objet vendu. Bref tout pour mettre en confiance.)
nous faisons un paiement de plus de 1 000 euros et recevons, après relance, un carton contenant... un paquet de biscuits !!

aussitôt je signale un litige auprès de paypal, + je fais un mail en parallèle avec copie de la plainte, une attestation d'une personne qui était là le jour de la réception et les photos du "colis"
je demande que paypal bloque et ne tranche ni d'un côté ni de l'autre, mais uniquement bloque l'argent
le temps que la justice fasse son boulot... même si un an à attendre, mais au moins l'assurance que l'argent sera toujours là

mais paypal a versé le soir même l'argent à l'escroc,
j'ai donc fait opposer le paiement par ma banque, récupéré la somme... pour le moment. Paypal tente périodiquement de prélever mon compte bancaire de façon sauvage. Ma conseillère oppose systématiquemement le paiement (merci ma chère banque)

à ce jour, après avoir dépensé bcp d'argent en communications téléphoniques taxées vers des tas d'interlocuteurs et services paypal totalement incompétents et sans communication, plus un courrier paypal au luxembourg reprenant tout le dossier
je reçois un courrier d'huissier me menacant de saisir mon salaire et mes biens

je viens de répondre que j'attends d'en découdre devant la justice, mais que pour cela il me faut :
- l'adresse de Paypal en France (car tribunaux français sous la législation française)
- numéro de téléphone, numéro de fax et contacts Paypal en France,
- toutes les informations légales obligatoires et contenus légaux relatifs à tout site marchand en France, sans omission ni dissimulation.

informations que paypal malgré 4 demandes écrites ne me communique pas.

et que je conteste que paypal se soit substitué aux protections que m'offre ma banque via l'opposition,
et n'ai rien entendu de mon signalement dès le premier jour via le litige.

Hors de question que je me laisse intimider,
mais très contrariant, et demandant bcp d'énergie.

affaire à suivre
mais je ne conseille plus paypal à quiconque
0
Salut, pour votre infos, en ce moment sur le bon coin, il y a des ESCROC !!
C'est
" Iphone 3gs 32go neuf garantie+accessoires " à 250€
Ville Ardennes Aiglemont

Et :
IPhone 4 Noir 32 Go Bon Etat à 250€
Dans l'Aube Troyes
0
comment tu sais ?
0
FURIEUX > mimitoss1
16 mars 2012 à 17:42
IPHONE 4S 64 GO SUR LE BON COIN. Je viens de me faire arnaquer. Paiement par virement sur un compte à la banque postale au nom de FROIDEFONF ANTHONY
0
bonjour
j'ai failli me faire avoir avec ce mec escroc,froidfontf anthony en fait c est un type de cote d ivoire un escroc deja bien connu des service de police de cote d ivoire mais iln y a aucun espoir de recupere votre argent etant donné que entre la france et ce pays il n y a pas d ouverture possible entre chaque ministere
0