|
|
|
|
Bonjour,
je pense que vous avez remarquez qu'il y a des site qui peuvent localiser pas seulement l'adresse IP mais aussi le pay et parfois la ville même.
alors, la question est, est ce que chaque pay et chaque ville dans ce pay ont leurs propres adresse IP? et où peut on trover des documentation sur ce theme là.
Merci.
Répondre à sebsauvage
|
Moi aussi j'ai fait des tests comme ça sur www.avmaroc.com/index.php?mod=ip
|
Bah,
|
Ben voilà, je vais tout vous dire, avant tout je propose ce service dans mon site : http://www.cyber-view.net/modules.php?name=Situer_Serveur mais je peux vous dire pourquoi ce genre de services n'est pas si developpé car tous, ils utilisent la même base de données qui n'a pas été mise à jour depuis 1995 alors si un territoire qui n'existait (pas reconnu comme independant), il affiche les infos de 95. Mais nous sommes entrain de developper un service qui pourra te localiser grace à ton adresse IP (sauf si tu utilise un PROXY bien sur). Et c'est vraiment trés trés efficace !!!!
|
Vraiment mort de rire tout ça...
|
Cyber-View.Net vient de mettre leurservice à jour http://www.cyber-view.net/modules.php?name=Situer_Serveur et dès maintenant leur base de données sera mise à jour toutes les semaines. Apparemment ils n'ont pas besoin de contacter les FAI car l'adresse ip n'est pas attribuée de façon aléatoire. C'est grâce à ces plages d'ips qu'ils peuvent localiser n'importe qui.
|
Ouais sur plusieurs site maintenant , surtout sur ceux de style Youtube ont mannonce dans ma propre ville des femmes. alors que moi quant jessaye avec mon IP ou ceux dun autres ca me ramene toujours a celui du serveur principal.... mais eux .. savent automatiquement de quelle villes ..tu demeure... je pense que ce nais pas normal tout ca non? si kekun peut méclairer en plusse ca ne date pas dhier Merci ! |
Répondre à anismemo2003
|
Répondre à Looloo
|
Répondre à delaent
|
Bonjour à tous et bravo pour ce forum qui est une source précieuse d'information et qui me permet de résoudre beaucoup de problemes informatiques. (et oui, chui sous windows...)
|
Je viens de faire localiser mon adresse IP avec plusieurs sites: et alors la, je suis pété de rire car y'en a un qui me localise à Bordeaux, un autre à Springfield, un je sais plus ou en Martinique (mais j'aimerais bien y être) alors que je suis... A Orléans. J'ai fait le test une fois quand j'étais en Corse, on m'a localisé à Vladivostock en Russie... Trop mort de rire. Le pire dans tout ca, c'est que y'en a qui croyent que lorsque on localise une IP, ca marche pour de vrai.
|
Quelque chose m'intrigue malgré tout..
|