j'ai joué aux deux premier MW(xbox et ps3), je jouait principalement en 1vs1 chez un ami,
il m'a fait jouer en ligne, je me débrouillais plutôt bien pour un débutant (un ratio de 0.75 en moyenne)
puis j'ai découvert battlefield 1942 (pc)
j'ai découvert que l'on pouvait jouer à 32vs32, ça retrace bien sur la 2GM, mais surtout, j'ai été surpris que l'on pouvait contrôler tout un tas de véhicules différents (en passant du sous marins au bombardier)
ensuite je me suis acheter bfbc2, les maps sont immense (ce qui me plait par rapport aux petites cartes de COD), mais j'ai été choqué de voir que je n'avais qu'un ratio de 0.11)
COD et BF sont deux jeux vraiment différents pour deux
types de joueurs différents, COD est plus axé sur le populaire (assez rapidement on peux avoir un bon ratio) alors que BF est plus stratégique (demander aux coéquipier de prendre une zone, d'en défendre une autre, de demander du soutient)
COD est plus individualiste (regardez j'ai le meilleur ratio)
BF est plus un jeux d'équipe (regardez ON a gagné la bataille, gg a tous)
il n'y a pas de BF<COD ou de COD<BF, il y a simplement deux jeux visant chacun un groupe d'individus. Ils ne sont pas en réelle concurrence, leurs but est de satisfaire leur fans, et de rendre heureux les joueurs
on est tous différents avec des goûts différents. c'est nos goûts qui nous poussent a acheter COD ou BF.
et petit ajout, plus il y a de joueurs sur un type de jeux, plus on a de chances de tomber sur des kevins, des kikous qui eux parlent énormément (normal à 12 ans on découvre internet et on ne sait pas vraiment se taire, on se prend pour des adultes alors que c'est tout l'opposé) donc c'est sur eux que se basent énormément les sociétés de jeux (ici COD)
la "guerre" entre COD et BF, c'est comme mac et pc, PSG OM. Il y a deux constructeurs/équipes différentes et les fans/supporters se tapent/s'engueulent pour défendre leur équipe/société, avec bien sur un côté plus raisonnable que l'autre (des fois non, y en a aucun pour rattraper l'autre)
et je finirais sur ces mots
faites l'amour pas la guerre (j'en vois certains me dire "oui mais on se tire pas dessus, je leur répond donc "la guerre n'est pas qu'avec des armes à feux, elles se voie partout mais il faut ouvrir les yeux pour la voir et non foncé tête baissée sur celui qui vous reviens pas)
sur ce je retourne à mes révisions, demain DS type bac de philo