Chaîne graveur disques vinyles en MP3

Fermé
lulu - 2 mars 2010 à 09:54
 Frederic76 - 3 mars 2010 à 11:51
Bonjour,

Comme pas mal de personnes, je cherche à graver ma collection de disques vyniles sur CD et MP.

J'ai vu une pub sur une platine vendue par SEDAO, société de vente par corrrespondance.

En avez-vous entendu parler et est-ce fiable ?

Sinon, avez-vous un autre produit à me conseiller ?

Merci !
A voir également:

3 réponses

bien tu as le choix :

- soit tu prends une platine vinyles avec connection usb a un ordi ou clé usb ou adaptateur baladeur mp3 et ca lit puis encode directe en mp3 apres où la qualité semble correcte mais malheureusement le logiciel d'encodage est disons pourri et donc c'est encodé à la "vas vite" donc correcte mais sans qualité.

- soit tu prends une platine classique vinyle avec sortie RCA audio + une carte son avec entrée RCA audio et/ou entrée jack 3.5, tu mets la zik, tu lance l'acquisition du son (donc tu enregistre comme si c'était un magneto) en temps reel là aussi puis à la fin, tu enregistre ton fichier en wav ou mp3 avec un bon logiciel qui le fera mieux qu'une platine usb avec encodeur mp3 intégré. c'est pareil que l'autre possibilité mais là, tu as un meilleur son et meilleur encodage et tu peux ne pas utiliser le mp3 comme format si tu en veux un autre.
1