Posez votre question Signaler

Mon propre numéro m'appelle???

tite51 - Dernière réponse le 26 janv. 2011 à 08:58
Bonjour,
j'ai reçu 2 appels ce soir, ne me laissant pas le temps de répondre, commençant par +216... et le reste étant mon propre numéro! puis j'ai reçu un sms du même numéro disant "La chanse" , quelqu'un pourrait m'aider, ça fait flipper!! Merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Putain je flipperai aussi o_o +216 c'est étranger je crois...
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
pire, moi je rep jms le mieux tu transfère le sms au 33700 service contre le spam à voir ici:
http://www.33700-spam-sms.fr/
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
claire que a ta place je flipperis aussi mais c'est à coup sur une arnaque pour que tu rappel et c la que l'appel est par ex 1.50 ou plus
tite51- 1 mars 2010 à 23:48
C'est quand même bizarre que ce soit mon propre numéro, c'est possible que quelqu'un ait le même numéro de téléphone que moi? Et apparemment le +21, c'est en afrique???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense en effet à une arnaque, ne répond surtout pas,

à priori, des serveurs peuvent envoyer des SMS avec un nom à la place du numéro (par exemple, au lieu d'avoir comme numéro 0654181626, tu as "tonton fred" , ou, dans ton cas, un numéro... (qui est un final, un mot composé de chiffres)

c'est trés simple à programmer de mettre ton numéro :

envoyeur : "+216" + "numéro"

envoyer à : "numéro"

et si tu répond (en cliquant sur "répondre", je pense pas que tu t'amuserais à répondre en retapant le numéro ^^) tu te retrouve à répondre à +76654824579 (prix : 78€ le SMS, 128€ la minute ;) )

pour résumer : oublie ce SMS si tu tient à ton forfait ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou sinon, c'est un africain qui avait rien d'autre à faire de son forfait et qui s'est amusé à voir si d'autres gens avaient le même numéro quelque part dans le monde... mais perso, j'ai un doute...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'imagine 'Oui allô ?' 720 € de forfait niqué bonne nuit forfait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux aussi le faire sur cette page:
http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1
tu y verras les logos des 3 opérateurs français, tu clique sur le tiens et voila.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il m'arrive la meme chose depuis 2 jour on m'appelle avec mon numéro. Devan monn numéro il y a +4433xxxxxxxxxx.

Une voix transformée me parle, il arrive la meme chose à 5 amis à moi c'est flippant je ne comprend pas. Est ce une application de Iphone ou un nouveau logiciel qui permet de faire ce genre de chose ???
telecom- 26 mars 2010 à 12:35
les appels recus avec des numero demandeur en 0xxxx ou 00xx (voir son propre numero) sont du phishing !!
d'habitude le demandeur est un numero surtaxé qui si on le rappel alourdi la facture telephonique

les plateformes envoient dans le champ display le numero demandé en tant que demandeur comme cela par curiosité les gens rapellent et se font taxé des dizaines de milliers d euros peuvent ainsi etre detournés !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouais, décrochez jamais au numéros de ce genre ya aussi l'arnaque des 08 qui vous font sonner une fois et certains idiots rappellent NE PAS FAIRE = appel surtaxé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,
je recherche une réponse a mon tour , je viens de recevoir un appel sur mon mobile de mon propre numéro mais sans indicatif 00 6........... je crains a une doublette de carte sim !!! pas de réponse de mon opérateur pour l'instant merci pour l'info qi quelqu'un a une réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi c'est encore plus bizarre, puisque ce n'est même pas un +216 quelque chose ou une provenance de l'étranger, mais bien un +336 et mon numéro qui suit...

Par préfénrece, j'ai raccrocher de suite, sentant l'arnaque à plein nez...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon propre numéro m'appelle???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.