Rechercher : dans
Par :

Site web - Affichage images

Dernière réponse le 24 jui 2005 à 19:36:25 Florian, le 20 jui 2005 à 20:39:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je suis en train de faire un site web et je voudrai que les images situées dans un dossier soient automatiquement insérées dans un tableau sur une page web. Comme ca dès qu'on ajoute une image dans le dossier, elle est automatiquement insérée sur la page. Comment pourrai-je faire ca?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Site web Affichage images » dans :
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur Voir Quand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
Les images ne s'affichent pas sur le site VoirDans une page web, les images sont spécifiées grâce à la balise IMG, avec la notation suivante : Les formats d'images supportés sur le web sont les formats GIF, JPG et PNG. Le format BMP n'est pas supporté par les...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Attaques Cross-Site Scripting VoirInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations...

1

dugenou, le 20 jui 2005 à 20:51:07

Bonsoir,

Tu peux utiliser un script en PHP comme celui proposé sur ce site :

http://ilannweb.free.fr/

Bon courage.

Répondre à dugenou

2

Florian, le 24 jui 2005 à 18:39:23

Une fois que j'ai récupéré la source, comment je l'utilise?

Répondre à Florian

3

dugenou, le 24 jui 2005 à 19:19:03

Bonjour,

Tu fais un copier/coller de la source dans le Bloc-notes de Windows, puis tu enregistres sous index.php, après avoir pris soin de choisir dans Type : "Tous les fichiers".

Tu crées un dossier "diaporama", par exemple, sur ton site et tu y mets ce fichier index.php.

Ensuite il ne reste plus qu'à faire un lien vers ce fichier et de mettre les fichiers de photos dans le dossier diaporama, tout le reste est automatique.

Tu peux quand même modifier quelques que éléments de configuration dans le script, dans la partie entre

// START OF PARAMETERS SECTION

et

// END OF PARAMETERS SECTION

Bon courage.

Répondre à dugenou

4

Florian, le 24 jui 2005 à 19:30:46

Quand je fais ca, c'est le code du script que s'affiche quand j'ouvre index.php

Répondre à Florian

5

dugenou, le 24 jui 2005 à 19:36:25

Tu dois avoir un serveur Apache pour pouvoir utiliser du php sur ton ordinateur, et il faut que ton hébergeur autorise le php.

Tu peux télécharger gratuitement EasyPHP pour avoir un serveur Apache, à cette adresse :

http://www.easyphp.org/index.php3

Répondre à dugenou