Site web - Affichage images

Fermé
Florian - 20 juil. 2005 à 20:39
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 24 juil. 2005 à 19:36
Je suis en train de faire un site web et je voudrai que les images situées dans un dossier soient automatiquement insérées dans un tableau sur une page web. Comme ca dès qu'on ajoute une image dans le dossier, elle est automatiquement insérée sur la page. Comment pourrai-je faire ca?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
20 juil. 2005 à 20:51
Bonsoir,

Tu peux utiliser un script en PHP comme celui proposé sur ce site :

http://ilannweb.free.fr/

Bon courage.
0
Une fois que j'ai récupéré la source, comment je l'utilise?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 juil. 2005 à 19:19
Bonjour,

Tu fais un copier/coller de la source dans le Bloc-notes de Windows, puis tu enregistres sous index.php, après avoir pris soin de choisir dans Type : "Tous les fichiers".

Tu crées un dossier "diaporama", par exemple, sur ton site et tu y mets ce fichier index.php.

Ensuite il ne reste plus qu'à faire un lien vers ce fichier et de mettre les fichiers de photos dans le dossier diaporama, tout le reste est automatique.

Tu peux quand même modifier quelques que éléments de configuration dans le script, dans la partie entre

// START OF PARAMETERS SECTION

et

// END OF PARAMETERS SECTION

Bon courage.
0
Quand je fais ca, c'est le code du script que s'affiche quand j'ouvre index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
24 juil. 2005 à 19:36
Tu dois avoir un serveur Apache pour pouvoir utiliser du php sur ton ordinateur, et il faut que ton hébergeur autorise le php.

Tu peux télécharger gratuitement EasyPHP pour avoir un serveur Apache, à cette adresse :

http://www.easyphp.org/index.php3
0