Du C# au java

Fermé
AppyAndy - 1 mars 2010 à 17:04
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 2 mars 2010 à 08:59
Bonjour,

J'ai jusque la fait pas mal de C# avec les outils fournis dans visual studio que se soit en console, application graphique et j'en passe. J'ai maintenant besoin de passer au langage Java. Pour m'aider a coder j'utilise une plateforme merveilleuse à tout point de vue, Éclipse. Mais voila pour faire mes application graphique je ne trouve pas de system comme dans visual studio, un espace ou l'on drag and drop les boutons ou tout autres contrôles de l'application.

Ma question est donc, existe t-il une plateforme de développement java qui me fournisse les même possibilités que visual studio pour concevoir mes applications graphique ?

Merci encore de toutes vos réponses !
A voir également:

5 réponses

latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
1 mars 2010 à 17:11
Salut,

dans "Eclipse Europa" tu as la possibilité de créer des "classes visuelles" où tu drag and drop des boutons ce qui génère automatiquement le source approprié.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Aplouch

Toopa
0
Merci, je vais commencer par explorer les possibilités d'éclipse Europa.

Au faite, europa, ganymede ou galileo ques'qui change exactement d'une version à l'autre ?
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
2 mars 2010 à 08:17
Sinon il y a le très bon Visual Editor, un plugin officiel qu'il te suffit d'installer dans Eclipse :
http://www.eclipse.org/vep/

Et d'autres alternatives :
https://wysiwyg.software.informer.com/download-wysiwyg-java-ide-swing-designer/

0
latoopa Messages postés 258 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 32
2 mars 2010 à 08:57
Au faite, europa, ganymede ou galileo ques'qui change exactement d'une version à l'autre ?


Ce sont des versions d'Eclispe (elles correspondent a des V3.x). Je pense (si je me souviens bien) que l'ordre est : Gallileo, Europa, Ganymede.
La possibilité de création de classes visuelles a été mise en place a partir de Europa. Comme je travaille sur Europa, je ne sais pas si elle existe toujours dans Ganymede... mais je pense que oui, ça me paraît logique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 16
2 mars 2010 à 08:59
pour le java en interface graphique, tu as aussi netBeans qui est bien repute (mais que en anglais il me semble)
0