Gestionnaire de pages mort dans mon firefox

Fermé
Licorne rose Messages postés 997 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 1 mars 2010 à 10:29
 kiki - 1 mars 2010 à 12:15
Gestionnaire de pages mort dans mon firefox

Bonjour,

Hier subitement, je n'ai plus eu accès à mes marque-pages Firefox. Impossible de les restaurer, impossible d'en créer d'autres. Et le nom du site sur lequel je suis ne s'affiche plus dans la barre d'adresse.
J'ai désinstallé Firefox puis l'ai réinstallé mais ça ne change rien.

Que se passe-t-il? Que puis-je faire? Merci...

H


PS: J'ai Ubuntu Jackalope
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je vois vos messages.
Il semblerait que vous ayez fait plusieurs opérations à la suite et que plus rien ne fonctionne... N'est-ce pas ?

Pour commencer sur de bonnes base il faut tester le fonctionnement de Firefox.
1- Vous allez fermer Firefox.
2- ouvrir votre navigateur de fichier Nautilus en cliquant sur votre dossier personnel sur le bureau.
3- faire Ctrl+H ou cliquer dans le menu "Affichage - Afficher les fichier cachés".
4- renomer le dossier .mozilla en .mozilla-old avec un clic droit sur le dossier
5- ouvrir Firefox et vérifier son bon fonctionnement. Les menus seront tout neuf car Firefox aura recrée un nouveau dossier .mozilla avec les paramêtres par défaut.
6- fermer Firefox
7- Aller dans votre dossier personnel .mozilla-old dans le dossier firefox il y a un dossier .default (chez moi c'est wfkzkw5f.default mais ça change pour chaque installation) dedans il y a le fichier bookmarks.html.
Faire un clic droit et ouvrir avec l'editeur de texte. Vous allez voir plein de code en rose et en vert, mais ce sont les titres en noir qui sont à vérifier si ce sont bien vos signets.
S'il en manque allez voir dans le dossier bookmarkbackups : il a des sauvegardes avec la date
Si vous y retrouvez des dates anciennes c'est que tout n'est pas perdu :-)
Il faut copier ces fichier (avec la souris + clic droit copier) et les coller dans le dossier .mozilla/firefox/wfkzkw5f.default/bookmarkbackups/ (le nouveau dossier de la nouvelle configuration)
ATTENTION de ne pas vous tromper de dossier !!!!
8- Ouvrir firefox, pour restaurer les anciens marque-pages, il faut cliquer sur marque-pages, organiser les marques-pages, importations et sauvegardes, restaurer

Un conseil : ne jamais faire une nouvelle manipulation si on ne comprend pas pourquoi la manipulation précédente n'a pas fonctionné. On doit comprendre et vérifier ce que l'on fait. Et par précaution dupliquer AVANT les dossiers et fichiers en -old ou -bak pour éviter les actions malheureuses.

Cordialement,
0