Rechercher : dans
Par :

[Excel] Couleur cellule en fonction du résultat

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 14:45:53 germ1, le 20 jui 2005 à 14:28:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila j'ai un pb avec Excel. Je n'arrive pas a faire un truc, alors ke je crois ke c'est possible.
Voila je voudrai qu'une cellule affiche un résultat différent suivant le résultat d'une opération effectué avant. En gros si le résultat d'avant est positif je voudrai ke la case soit verte et affiche Bien; si le résultat est négatif : fond de la cellule rouge et écris PAS bien

Voila mon msn :
germain.ledroit20@hotmail.fr

Meilleures réponses pour « [Excel] Couleur cellule en fonction du résultat » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[VBA] Fonction qui retourne la couleur active d'une MFC VoirCette fonction retourne la valeur du format actif d'une mise en forme conditionnelle. Avec la fonction de la démo, deux valeurs peuvent êtres retournées. Mode = 0 : retourne la valeur de Interior.ColorIndex Mode = 1 : retourne la valeur de...

1

Rincevent!, le 20 jui 2005 à 15:10:04
  • +13

Salut,
pour la couleur :
Tu te positionnes sur la cellule puis
Menu Format--> format conditionnelle.

pour le texte (bien ou pas bien)... avec une macro peut être ? Si le blé m'file du bonheur je m'ferais p't'être agriculteur.

Répondre à Rincevent!

2

Furtif, le 20 jui 2005 à 16:27:30

Ahhh, tiens, merci, je n'avais encore jamais exploré ça.

Oui, merci ... @+ /Furtif On ne devrais jamais travailler le lendemain des jours de re­pos .. @+ / Furtif

Répondre à Furtif

3

fred, le 20 jui 2005 à 21:09:03

Salut
merci pour l'astuce
A+
FRED

Répondre à fred

4

dam, le 26 jui 2005 à 20:11:56
  • +1

Salut à toutes et à tous !!

Même topo que "germ1", mais cette fois j'aimerais un format conditionnel avec au minimum six conditions dont 4 numériques et deux textes.

J'ai bien essayé de créer une fonction que j'incorpore avec macroOptions ou dans une module avec select case...Etc, mais le résultat est plutôt moyen (en clair, ça ne marche pas..).

Si vous avez des idées , je suis preneur !

Merci !

Dam

Répondre à dam

5

greg, le 31 aoû 2007 à 14:59:51
  • +3

=IF(AND(C10>2;D10>2);"Priority 1";IF(OR(C10=1;D10=1);"Priority 3";IF(OR(C10=0;D10=0);"";"Priority 2")))

par exemple (texte affiché = priority #) avec formattage cond pour la couleur

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à greg

6

Paddle, le 31 aoû 2009 à 14:45:53

Merci pour le tuyau !!!!!

Répondre à Paddle
Collection CommentÇaMarche.net