Seven se freeze intempestivement !

Fermé
Xenel12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 févr. 2010 à 11:56
 Chris 68 - 2 avril 2010 à 10:43
Bonjour à tous,

Je crois que je ne serais pas le premier, et pas non plus le dernier à faire part de ce problème qui me rend vraiment fou.
Les faits : j'ai acheté et installé la version 32bits de Seven en décembre pour mon ACER Aspire 5610Z. Aucun souci pendant 1 mois en France, jusqu'à mon retour en Afrique du Sud pour mon boulot.

A partir de ce moment là, des freezes, des freezes, des freezes, dans tous les sens, à n'importe quel moment, lorsque je suis sur Word, Internet Explorer, Google Chrome, que j'écoute de la musique ... et cela à des intervalles totalement irréguliers. Je peux ne pas avoir de problème pendant toute une journée, puis 5 freezes en une heure, ce qui m'oblige bien entendu à redémarrer de façon sauvage l'ordinateur à chaque fois en pressant sur le bouton off 5 secondes, ce qui m'affiche dans l'observateur d'événement le problème Kernel Power, sans davantage d'explications.

En essayant de chercher sur internet, je me suis rendu compte que je n'étais pas le premier à avoir eu ce problème, et j'ai essayé de mettre en pratique quelques conseils ... Mettre à jour les drivers de la carte graphique, flasher le bios notamment ... mais rien n'y fait, toujours des freezes ... là à l'heure où j'écris ce message, je prie pour que le PC ne plante pas et que je n'ai pas à tout vous réécrire, et ça c'est en permanence ... pas génial pour travailler sereinement !

Alors je voudrais faire le point avec vous, méthodiquement, afin de savoir étape par étape ce que je dois faire pour essayer de cibler mon problème et trouver ce qui provoque ces freezes, sachant que je pense qu'il s'agit bien entendu d'un problème matériel ...

En espérant de tout coeur que vous pourrez m'aider, celui qui trouve mon problème, j'érige une statue en son honneur !

Cordialement,

Xenel12
A voir également:

2 réponses

Je me permets de relancer le topic au cas où quelqu'un aurait une idée pour m'aider ...
0
J'ai la même chose, je pense que cela provient de l'antivirus Eset Smart Security 4 que j'exploite, j'ai restaurer ma partition C avec comme antivirus Avast Pro 4.8, plus de problème de "freeze" mais avast reste une passoire.
0