Posez votre question Signaler

Graveur DVD ne reconnait pas DVD vierges

xylomid_87 2Messages postés dimanche 17 avril 2005Date d'inscription 19 juillet 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2015 à 18:54
Bonjour,

mon graveur DVD R/RW ne reconnait pas les DVD vierges...d'ou peut venir le problème ?

Merci
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
J'avais le même problème depuis plusieurs mois, j'ai un pc asus qui tourne sous vista. j'avais quasiment tout essayé, réinstallation, formatage, test de divers drivers, logiciels, mais mon graveur ne reconnaissait pas les dvd vierges ( je précise qu'il s'agit de dvd- et c'est bien un lecteur graveur de dvd-).

En lisant ce forum j'ai essayé la solution:

"nettoyer la lentille"

J'ai pris mon T-shirt et frotté légèrement la lentille.

Et là, oh miracle!!! Dvd vierge reconnu et je viens d'en graver un !!!!

Comme quoi on se prend la tête pour rien des fois!
pinpon59- 9 juin 2012 à 15:49
nettoyage lentille et c'est reparti, fallait y penser, on se complique la vie pour rien. merci
Répondre
lola2faucon- 30 août 2012 à 22:06
merci, après une quinzaine d'heures (en plusieurs fois) de recherche, mon pb enfin solutionné et de façon plus que simple ! merci merci
Répondre
deathkana- 24 sept. 2013 à 22:24
Loooollll!! Ptdrr ça marche , puré des fois on se sent con ù_ù! Merci bq mec ;)
Répondre
yyoyooo- 3 juil. 2014 à 07:19
Excellent! ca a marché nikel!!! merciiii !!!
Répondre
Pil- 14 févr. 2015 à 18:54
Il ne s'agit pas de la lentille. Il faut tout simplement aller dans gestionnaire de périphériques, clic droit sur votre lecteur graveur (exemple ASUS DRW) , cliquez sur désinstaller. Une fois terminé, clic droit sur lecteurs ded DVD/CD-ROM, cliquez sur rechercher les modifications sur le matériel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,
j'ai un graveur DVD-RW double couche, il grave les CD sans problm, mais il refuse de graver les DVD, que se soit avec nero6 ou autres pas question de graver les DVD.
merci d'avance pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour à tous,

j'ai le même problème que plus ou moins tout le monde depuis hier. Cependant, en dehors du fait que je ne peux plus graver les DVD, je tiens à souligner que le problème ne vient très certainement pas du graveur, il faut chercher la solution ailleurs.
Attendez avant d'incriminer néro, c'est pas que je le défende mais le problème n'a pas l'air de venir de là et si on cherche une solution dans les logiciels de gravure j'ai peur qu'on patauge.
En effet, pour ma part (et je pense qie c'est pareil pour beaucoup), les dvd et cd sont lus quand je les incère, même gravés. Mais, lorsque j'introduis un dvd vierge, le système ne le détecte même pas j'ai l'impression. Le lecteur tourne et ne trouve rien, puisqu'en + avant quand je n'avais aucun problème il m'ouvrait une fenêtre pour me demander ce que je voulais faire avec le disque inséré comme d'habitude (lire un dvd, graver, ne rien faire, etc...).
Donc, je pense que le problème ne vient pas du logiciel de gravure ou du graveur. Voilà, mais d'où ...? :)
anna- 18 août 2007 à 17:45
Perso, je ne peux lire ni graver des CD vierges. Ils ne sont reconnus par aucun des deux lecteurs installés. Je ne pense pas non plus que le pb vienne du graveur. Je soupçonne vista...
Avez-vous trouvé une solution depuis ??
Répondre
gerard- 13 avril 2009 à 09:32
J'ai exactement ce problème, en effet mon lecteur DVD lit sans problème un DVD avec infos, mais il tourne sans arrêt lorsque j'insère un DVD VIERGE; Les problèmes cités étant de déjà de 2007 le problème a du etre réglè. Merci de me dire comment.
Répondre
ait pas tien ta langue²- 17 août 2010 à 04:19
sa vien pas se vista je meme probleme sous xp quand on conait pas on dit pas betise
Répondre
gui- 28 déc. 2010 à 22:23
meme probleme sous OS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
ton OS? Ton graveur? Ton logiciel de gravure?
Si tu donnes pas plus d'infos on peut rien faire pour toi.
Et décris plus précisément le problème, ce que tu as fait comme essais..

Wan
dero666- 9 mai 2006 à 07:19
Salut moi aussi jai quelque problemes ak certain dvd pour la gravure.Apres avoir formater je ne suis plus capable de graver ak certain dvd vierge que mon lecteur me dis quil na pas de disque dedans.jai windows xp sp2 et jutilise nero ultra.merci de maider et peut etre me dire pourquoi mon system aspi est pas intaller nais celui de nero aspi oui
Répondre
Clauudiiaa- 19 févr. 2012 à 18:45
moi aussi j'ai windows xp et j'utilise wimdows media player pour graver des dvd, et j'ai achetter des DVD-R et il ne reconnais pas le CD vierge.
Que puis-je faire pour qu'il le reconnaisse et que ça fonctionne?
merciii d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bon en fait c'est tout con xD, vous allez dans le gestionnaire de périphérique, vous selectionnez votre lecteur de dvd vous ouvrez la fenetre de dialogue et dans PILOTE, vous desactivez ce periphérique, ensuite vous validez !!!
Vous redemarrez l'ordi et vous réactivez le peripherique, vous verrez, c'est magique !!!
popopilo- 21 mars 2010 à 03:22
aaahhhh, merci milles fois!!!! j'étais en galère, j'ai lu, j'ai fait, et maintenant, ça remarche nickell!!! merciiiii
Répondre
ait pas tien ta langue²- 17 août 2010 à 04:20
sa n" a rien fait pour moi
Répondre
stephi- 15 nov. 2011 à 14:43
je ne peux pas desinstaller que faire :/
Répondre
mohykan1- 10 janv. 2012 à 01:34
je vais essayer de netoyer ma lentille et je vous tiend au courant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Primo, ne gaspille pas tes Verbatim, je doute que le problème vienne de là.

Nous ne savons rien de ton graveur, mais sur mon Pavilion, c'était du Lite-On d'origine. On peut tomber plus mal. Comme ton matos est récent, je ne pense pas que la difficulté à reconnaître tes Verbatim vienne d'un manque de mise-à-jour du firmware du graveur.

J'ai déjà constaté que Nero avait parfois des problèmes avec la gravure de données sur dvd. Ainsi, la gravure se déroulait parfaitement, le disque était bien finalisé......et aucun fichier n'apparaissait dans l'explorateur de Windows !?

Avant d'incriminer ton graveur, essaie avec un autre logiciel, comme le freeware DeepBurner Free, par exemple :

http://www.deepburner.com/

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
moi j'ai acheter des dvd -r verbatim pour graver des films et mon ordi ne veux pas le lire mes cd - r esque quelqu'un sait pourquoi, merci te votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En fait g un ordi portable qui a un graveur dvd r/rw...donc je réalise mon projet pour graver des données avec roxio puis j'insère mon dvd vierge pour graver mais mon lecteur mouline et ne trouve pa de dvd insérer meme dans le poste de travail (c comme si il n'y avait rien dans le lecteur)
Delphooo 1Messages postés dimanche 9 avril 2006Date d'inscription 9 avril 2006Dernière intervention - 9 avril 2006 à 12:10
Bonjour
je rencontre visiblement le mm pbm que toi avec mon pc portable, soi disant lecteur/graveur de CD/DVD...je finis par me demander s'il est vraiment graveur (je ne sais pas cmt le vérifier): bref, mon ordi ne reconnait pas les dvd vierges, alors j'aimerais savoir si tu as réussi à résoudre ton problème...merci de ton aide
bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai voulu graver des .avi pour les diffuser sur ma platine divX de salon et là surprise, Nero me dit que mon DVD (un Verbatim DVD+R 8x certified) n'est pas vierge, j'en change et j'en rechange encore jusqu'à en prendre un au milieu de la tour de DVD et rien à faire. Je me mets donc à la recherche d'infos sur le web et j'ai successivement désinstaller le canal IDE secondaire et puis j'ai désinstallé mon graveur. Rien n'a marché! Pouvez vous m'aider sachant que mon ordi est un HP Pavillion avec un P4 540 de 3.2 GHz tournant sous XP édition Familiale!?

Je vous en supplie!!!! (lool)

D'avance merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai a peu pres le meme probleme mais seulement avec les CDR /CDRW, quand je les met dans le graveur il ne les reconnait pas alors que avec les DVD vierge cela fonctionne.

J'ai essayé pas mal de trucs mais rien a y faire je peux graver que les dvd...mon graveur ne veut pas graver des cdr normaux c'est chiant quand même !

quelqu'un a une idée ?

Merci
Nichols- 23 mars 2009 à 16:58
Mon lecteur graveur cd/dvd ne reconnait plus les cd audio ,il ne lit et grave que les dvd.Il est de la marque suoer multi LG. Aidez moi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi je veut graver un film bein je crois ke c le graveur du haut ki é cassé pck kan je veu graver un film bein il me dit ke ny a pa de cd si vs avez un logiciel oul' on peut graver par le lecteur cd du bas !!
merci d' avance !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi, j'ai un lecteur CD-RW qui grave mais j'ai aussiun lecteur DVD-ROM 16XMax mais je ne sait pas s'il peut graver des DVD
Répondé moi vite, c'est urgent
SAYING- 27 mars 2009 à 03:56
oui ça peut graver vas y
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Idem pour moi mais avec des memorex !! mon graveur ne les reconnait pas ! ? Comment faire !

J'ais essayé avec nero burning rom et avec clone cd !

mon graveur est un CIBOX !! :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je dois faire comment pour réparer mon petit probléme
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi depuis que j'ai fait formater mon ordinateur je ne peux plus grave de dvd alors qu'avec les cd ça fonctionne.
Avant le formatage tout fonctionner
Que faire
Aidez moi
nathmarquise- 6 avril 2009 à 09:47
pourquoi mon ordinateur me dit de mettre un cd vierge alors que j ai mis un dvd vierge.j ai pas de probleme avec les cd mais les dvd mon ordi ne le lis pas .car j 'ai telechargé des films que je voudrais mettre sur dvd.merci de me repondre tres vite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour moi enfète dés que j'entre mon dvd dans mon graveur pour graver un dvd rien ne reconnait meme le lecteur indique que je n'ai pas de dvd dans le lecteur que puis je faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
essaie DVDFAB Platinum
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut faut que tu regarde sur ton Graveur si c'est écrit DVD/RW pour qu'il puisse graver des DVD.
moi je vous suggere DVDFAB Platinum pour graver vos DVD
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
vous avez déjà été voir dans les propriétés de votre graveur !
dans exécution automatiques ! ce qui est configuré ,
si du-moins vous avez ses applications sur votre graveur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'en ai marre! mon ordi qui va avoir 3 ans va me planter, et je dois transférer tous mes fichiers sur CD avant l'apocalypse!
j'ai un packarbd bell easy note et mon graveur est un QSY dvdrw sd w 42 mon graveur combo ne l'est plus il veut juste graver les DVD
MERDE j en ai pas si j'étaeinds le pc , arriverai pas à le rallumer!!!!

packard belll est impossible à joindre!
c un répondeur!
nuit blanche!!!


help!!!!!!


Aidez moi avant que j'aille trucider Bill G!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Graveur DVD ne reconnait pas DVD vierges  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.