Problème de drivers

Résolu/Fermé
ethernote Messages postés 192 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 27 févr. 2010 à 02:07
 stiix13 - 29 nov. 2010 à 18:27
Bonsoir très chers amis.

Une énième fois de plus, je vous demande de l'aide, une aide urgente...
Je désespère ;
Voilà quelques heures que j'ai décidé de virer Windows Vista (j'ai encore le CD d'installation), et de mettre Windows Trust (une version allégée de Windows XP) à la place. J'avais prévu le coup : grâce à ma-config.com, je prends les drivers qu'il me faut (notamment les drivers modem-ethernet). Mais voilà : impossible d'installer quelconque driver graphique.

Ma carte graphique est une Ati Radeon HD 2600 Pro... j'ai essayé plusieurs solutions : ma-config.com, le site-même de Acer (j'ai un Acer Aspire M3100), le site de ATI, d'autres liens sur Clubic, et j'en passe...
Chaque fois, avec n'importe quel exécutable, après installation du Catalyst Install Manager et le démarrage de l'installation, ce message apparaissait -avec en titre "Grave"- :
"Setup n'a pas trouvé de pilote compatible avec votre matériel actuel ou votre système d'exploitation".

Quelqu'un saurait-il, par pitié, résoudre ce problème majeur ?
Par avance merci.

PS : il est inutile de me dire que Windows Trust n'est pas bien, pas approuvé, etc..., j'ai déjà mes idées là-dessus. Et ça n'est pas la faute de Windows Trust, car un jour il m'était arrivé la même chose avec Windows XP, et j'avais baissé les bras beaucoup trop vite. Le problème est donc tout autre...
Si possible, une solution gratuite serait la bienvenue en priorité... en dernier recours, j'achèterai sans doute une licence pour Driver Detective, qui JE L'ESPÈRE réglera le problème (c'est un dernier recours, évidemment :]).

Mes amitiés,
ethernote.
A voir également:

2 réponses

ethernote Messages postés 192 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 16
27 févr. 2010 à 02:30
Double-post :
J'ai réussi à résoudre mon problème en installant une version très antérieure à celle proposée (10.2 -->8.1).
Voici la solution.

Merci... à... ceux qui me liront ^^

Heureuse et agréable matinée,
ethernote
0
Ton auto réponse m'a sauvé, merci, ça fait deux jours que je cherche diverses solutions!
0