[Windows Seven] Définir réseau domestique

Fermé
CardinalJo - 26 févr. 2010 à 19:20
 beetlejuice - 11 déc. 2011 à 15:56
Bonjour à tous,

Je viens de formater mon laptop pour y mettre Windows Seven, hors j'ai quelques petits soucis avec mon réseau...

Dans le centre réseau et parage, Windows m'identifie mon réseau local (câble Ethernet) comme réseau public, et ne me propose pas de lien ou quoi que ce soit pour le basculer en réseau domestique. Je n'ai donc pas accès au net, aux autres ordinateurs du réseau etc...

Par contre lorsque je me connecte à mon Wifi, il me demande de sélectionner un emplacement réseau, et je peux ainsi spécifier Réseau domestique et avoir accès aux ressources mentionnées ci-dessus.

Quelqu'un pourrait me dire comment changer le type de réseau afin que le réseau qu'il appelle "Réseau non identifié" (Réseau public) vers un réseau domestique ?

Merci d'avance pour votre aide !

CardinalJo
A voir également:

3 réponses

CardinalJo2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 6
27 févr. 2010 à 17:28
Hello à tous,

J'ai pu trouver une solution toute bête.... j'ai débrancher le câble réseau (RJ45) de mon switch et simplement rebranché sur un autre port et voilà que Windows Seven me demande de choisir le type d'emplacement de mon réseau --> réseau domestique et hop plus de problèmes !

( Par contre de rebrancher dans le même port n'avait pas résolu le problème )

Salutations,

CJ
6
tibo69910 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
17 juin 2010 à 17:38
Bonjour, dsl de vous déranger pour un aussi vieux post mais j'aimerais savoir commment je pourrais faire la même manip que cardinal sur un routeur car je n'ai pas de switch MERCI
0
Bonjour , pareil pour moi . c'est bien mieux que le réseau soit public par ce que je n'ai pas de réseau entreprise . Donc c'est bien " Public " Ambiguïté informatique ou de langage ??
1
Bonsoir à tous,

voila au moment ou j'ai brancher mon câble Ethernet j'ai choisi sans faire exprès le réseau public sachant que je devais prendre le réseau domestique comment puis-je changer ça ??

je vais dans centre réseau et partage je clique sur le réseau public non identifié pour essayer de le changer mais y a que ce réseau. Comment je dois faire pour changer ?

Merci d'avance
0
je suis dans le meme cas
0