Connection Ampli YUV vers RCA

Fermé
clark...kent - 26 févr. 2010 à 18:38
 clark...kent - 26 févr. 2010 à 19:03
Bonjour à tous et à toutes,
merci de prendre quelques minutes pour lire mon poste. Voila mon soucis.

Je possède un ampli video, et je souhaite que celui ci retransmette deux signals différents à partir d'une seule source.

C'est a dire la source etant mon pc, YUV avec adaptateur jusqu'a l'entrée de l'ampli, ce qui me permet d'avoir du 1920*1080 sur mon videoprojecteur, réglée lui aussi en YUV en sortie sur l'ampli. Cependant je souhaite que mon pc s'affiche aussi sur ma télévision quand je n'utilise pas le videoprojecteur.

Hors cela ne m'affiche rien, je suis obligé de changer de cable sur la carte graphique et de passer en composite. (autant dire pas super) car ma télé n'a que deux péritels (donc pas de grande résolution).

Alors ma question est la suivante, mon ampli peut il redistribuer une source YUV vers une source composite. Sachant que mon ampli n'est pas tout jeune. YAMAHA HTR 6030

Voila n'hésitez pas avec le stock de cable que je possède je devrais pouvoir trouver une solution.

Merci.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
26 févr. 2010 à 18:58
une question pour la question avant de répondre sur le fond pourquoi passer par un ampli qui je pense savoir ne gère que le son yuv est seulement un signal vidéo ?
https://www.abix.fr/adaptateur-peritel-vers-yuv-rca-composite-107110.html
0
L'ampli gère le son et la video. Je sais qu'il est préférable de passer par un cable direct et non par un ampli. Mais je passe par l'ampli car du pc je ne peux connecter a la fois le videoprojecteur et ma télévision sans retirer et brancher un nouveau cable a chaque fois. Grave a l'ampli je pensais pouvoir insérer un signal de mon pc(yuv) et le faire ressortir en composite pour la télé et en YUV pour l'ampli. (toujours sans avoir a deconnecter et reconnecter un cable a chaque fois).

De plus j'ai d'autres appareils connectés en composite sur l'ampli (4 en tout).
0