Comment le port 25 est-il bloqué par Orange ?

Fermé
Clément - 25 févr. 2010 à 11:05
 Le port 25 te refuse - 9 déc. 2012 à 17:50
Bonjour,

je cherche un peu à savoir comment Orange bloque le port 25. Je suis client chez eux et je ne peux pas avoir de serveur smtp indépendant dû à cette restriction. Je dois passer par le port 587 et faire passer mes messages via le serveur smtp-msa.orange.fr qui me pose plusieurs soucis majeurs : pas de résolution du nom avec mon serveur dns, on doit utiliser ceux d'orange ou faire la résolution manuellement, pas de sécurité supportée (starttls, ssl/tls), et lorsqu'il tombe en panne comme hier, on ne peut envoyer des mails à partir de mon serveur smtp (très très embêtant !).

Bref, je sais que chez free, il y a une option dans la freebox pour débloquer ce port, donc je me demande si la restriction de ce port chez orange ce fait aussi à ce niveau là. Dans ce cas, il est possible de passer outre compte tenu de la mise à disposition des sources.

J'ai cherché des informations à ce sujet sans résultat.

Quelqu'un sait-il comment Orange bloque ce port, ou à quel niveau ?

Merci pour vos réponse.

27 réponses

docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
1 mars 2010 à 19:16
ok j'y comprend rien c'est toi qu'il le dit

Ta question : Quelqu'un sait-il comment Orange bloque ce port, ou à quel niveau ?
Ma réponse : Sur la live box, vu je suis pas chez orange, chez moi ça marche quelques soit le réseau sur lequel je suis connecté !

Pour le reste reste dans tes délire, je te tire ma révérence grand seigneur !

lol
0
Je te dis que tu as tort. J'ai finalement trouvé, et ce n'est pas au niveau de la livebox que c'est bloqué. Tu n'as qu'à appeler Oange, ils te le confirmeront. Tu ne peux pas utiliser ton serveur perso ou quelque soit le serveur smtp qui n'est pas celui d'orange.
0
Lol dur dur quand on explique avec tous les détails possible et que malgré tout les gens ne comprennent rien a ce que tu racontes.
Clement en lisant les commentaires je peux comprendre ta souffrance vu que je suis dans le métier tout comme toi.
Sinon pour te répondre, je n'ai aucune information sur la manière dont Orange opère son blocage sur le port 25 donc je peux pas t'aider a contourner ce problème très ennuyeux je te l'accorde. Toutefois si j'entends parler d'une quelconque solution je tenterai de t'en faire part.
Cordialement.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 avril 2010 à 22:48
J'avoue que dans le genre j'ai rien compris depuis le premier message c'est pas mal du tout.
0
Merci de compatir ^^
Je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question, je sais juste que ce n'est pas au niveau de la *box que ça se joue. Le blocage est fait directement par orange "plus haut".
0
Après avoir testé, un serveur web sur le port 25 (rien de mieux a faire) n'est pas bloqué par orange, du moins un site proxy arrive a y accéder et l'adresse ip dans les log sur serveur web n'est pas la mienne et les liens de la page web vont bien sur le site proxy et pas directement sur le mien

Donc si ça bloque, ça doit dépendre d'autre chose

(j'ai une box qui date de mai 2012 (
Livebox FTTH v2), un abonement orange 1Mbps internet + tel + tv (me rappele plus du nom) et situé en campagne avec un répartiteur situé dans une ville < 3000 habitant, le blocage du port 25 se fait ptete que dans les grande villes ? :o
0
Tu te trompes, à moins d'avoir un abonnement pro chez orange, le port 25 est bloqué. Alors peut-être pas pour les requêtes entrantes, mais c'est certain pour les sortantes. Cela se fait par le FAI, on ne peut rien y faire.
0
abonnement classique (non pro), j'ai test la sortie, "telnet smtp.laposte.net 25" se connecte corectement au serveur smtp de laposte (bien de la poste, pas d'autre chose a orange), voici un bout de la connexion: (avec >... pour ce que j'ai entré)
>telnet smtp.laposte.net 25
220 mwinf8509-out ME ESMTP server ready
>help
214-2.0.0 This is ME ESMTP service help
214-2.0.0 Topics:
214-2.0.0 HELO EHLO HELP VRFY
214-2.0.0 MAIL RCPT DATA NOOP
214-2.0.0 RSET QUIT AUTH
214-2.0.0 To contact postmaster send email to postmaster@laposte.net.
214-2.0.0 For local information send email to Postmaster at your site.
214 2.0.0 end of HELP info


la connection sur smtp.gmail.com:25 n'a pas marché, peut être que google refuse les connection non sécurisées et n'autorise que les port spécialement fait pour ça

ceci dit, le bloquage du port 25 pourrait être fait par région (mais jtrouve ça bizarre) pour contrer le spam comme indiqué ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Email_authentication#Blacklisting
Si tu peut, essaye d'utiliser un port sécurisé comme le 465 ou sinon le 587
0
SystemC5699POSTER
9 déc. 2012 à 17:49
HELP PLEH C'est quoi sa ?
0
Le port 25 te refuse
9 déc. 2012 à 17:50
Je cacher mon pseudo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scuzzu Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 14
21 nov. 2012 à 11:28
C'est au niveau de leurs routeurs et non pas sur la livebox. Il n'y a rien à faire c'est leur politique sécurité.
La raison est qu'un grand nombre de PC sont infectés à l'insu du propriétaire, et ceux-ci envoient des spams via d'autres serveurs SMTP non protégés écoutant sur le port 25. Donc tous les packets IP ayant pour destination le port 25 sont supprimés par Orange.
0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 67
26 févr. 2010 à 13:55
ok ok je crois que j'ai compris

Changez Serveur Email Sortant en saisissant "smtp.orange.fr"
Décochez "mon serveur requiert une authentification"

et ça remarchera !
-1
scuzzu Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 14
26 avril 2012 à 11:42
Le problème est qu'il faut alors être toujours connecté à Orange pour que cette méthode marche. Si on a un portable et qu'on se déplace il faut à chaque fois modifier ce paramètre.
0
scuzzu Messages postés 30 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 14
26 avril 2012 à 11:43
Il suffit de paramétrer le firewall en personnalisé et autoriser les sorties par le port 25
-2