Problème de connection ethernet

Fermé
Stephfrenchy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 24 févr. 2010 à 12:21
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 26 févr. 2010 à 17:29
Bonjour,
Salut à tous :)
bon alors, voila le problème, je suis en chambre d'étudiant, et j'utilise leur connexion ( donc prise Ethernet), mais on va dire que j'ai une connexion très aléatoire ...
je m'explique, d'une minute à l'autre cela peut changer, la page peut s'afficher très bien et très rapidement, alors que la minute d'après, il va falloir que j'actualise une bonne dizaine de fois ( entre les fois ou j'ai pas de feuilles css, les fois ou ça ne s'affiche pas du tout, et les fois ou il manque la moitié des modules de la pages .... )
mais la ou je trouve cela bizarre, c'est pour les flux continus ( flux vidéo ou dl), cela se passe sans problème, les flux vidéos sont vraiment très fluides!

donc voila le problème, alors je ne sais pas si c'est matériel ou pas... mais je cherche sans trouver!

si vous avez une petite idée !
merci :)
A voir également:

4 réponses

ketou64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 2
24 févr. 2010 à 12:26
pour tes flux videos tu a une memoire tampon donc si le debit se casse la gueule et remonte apres, en tant qu'utilisateur, tu ne verra rien (sauf si tu arrive au bout de la memoire tampon...)

Sinon essaye de tester avec un autre cable ? Les problemes arrivent toujours a la meme heure ?

Quand ca commence a ralentir lance 2 ping , un sur google par exemple et l'autre sur ta passerelle.
Tu nous donne ton temp de reponse apres ?

Tcho
0
Stephfrenchy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
24 févr. 2010 à 19:48
merci pour ta réponse, alors, j'ai essayer d'envoyer des requêtes comme tu me l'as demander

pour les ping google, j'obtiens des résultats entre 83ms quand ça fonctionne bien, et quasiment 200ms quand ça rame bien ...
au niveau des requêtes sur la passerelle, "impossible de joindre le réseau de destination" MAIS il me dis que les 4 packets ont été reçus ... pas logique je trouve mais bon !
juste une chose que j'ai oublié ce spécifier, ... pour des modules genre vidéo dailymotion ou autre sur des sites, cela ne s'affiche quasiment jamais....

pour ce qui est de la connexion, cela vacille aux environs de 10 Mbps
(ce qui me semble être à peu près ça au vue de mes connections. )
au niveau du cable, il a même pas 1 an ... et sinon pour les problèmes, c'est à peu près tout le temps, ....


merci :)
0
Stephfrenchy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
26 févr. 2010 à 16:50
up?
0
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
26 févr. 2010 à 17:29
Je ne peux pas dire si c'est LA réponse, mais voila mon avis.

La connexion ou l'équipement auquel vous êtes tous connectés est à la limite de ce qu'il peut donner.

Lors d'un accès à une page web, un nombre important de requêtes sont envoyées parallèlement avec plus ou moins de chance d'être acheminé rapidement.

Un téléchargement quant à lui démarrera doucement, la connexion étant "continue" elle restera prioritaire face aux nouvelles connexions arrivantes.

Pour voir si c'est un problème de saturation, tu peux voir si les problèmes interviennent autant le soir à 21h et en heure creuse. Bon cela dit l'effet peut être moins visible s'il y en a qui laissent tourner des machines de téléchargement tout le temps qui de ce fait occupent la bande disponible dès qu'elle l'est.
0