Supprimer un fichier sous macbook!!

Fermé
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 24 févr. 2010 à 11:17
 sophya - 25 avril 2017 à 23:03
Bonjour,
Je n'arrive pas a supprimer un fichier sous macbook!!! Je crois que c'est réellement impossible!
Je m'explique. J'ai des vidéos sur mon bureau. Je souhaite les supprimer définitivement.
Je les sélectionne pour les supprimer.
Il n'y a pas de touche [suppr] sur le clavier du macbook. Donc j'essais la touche "retour arrière" [<–] puis la combinaison de touche [fn]+[<–]. Rien n'y fait.
Je fait donc un "clic droit" et on me propose de placer ces vidéos dans ma corbeilles. Je fait OK.
Je vais dans ma corbeilles et je sélectionne ces vidéos parmi toutes les fichiers qui sont déjà dans la corbeilles.
Idem, j'essais de les supprimer. Je n'y arrive pas, ni par le clavier, ni pas un clic droit sourie, ni pas la touche action du Finder.
Quelqu'un connait-il une méthode autre que de faire un "rm" dans un terminal ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 11:26
Bonjour

Pour mettre des fichiers dans la corbeille rapidement sur Mac, il suffit de sélectionner le fichier et de maintenir la touche cmd enfoncée pendant que l'on appuie sur la flèche "Retour AR" (effacement).

Ensuite, le clic droit sur la corbeille et choisir "Vider la corbeille" , ou alors par la barre des menus " Finder / Vider la corbeille " sont les méthodes "normales". Le Terminal n'est utile que pour les fichiers récalcitrants de la corbeille.

On ne peut pas vider "partiellement" une corbeille, comme il semble que vous cherchez à le faire, c'est ce qu'on comprend en lisant votre phrase suivante:
"
Je vais dans ma corbeilles et je sélectionne ces vidéos parmi toutes les fichiers qui sont déjà dans la corbeilles. 
Idem, j'essais de les supprimer
"
Vous videz toute la corbeille , mais vous ne pouvez supprimer une sélection de fichiers à l'intérieur de la corbeille. Si vous voulez conserver une partie de ces fichiers, il faut les sortir de la corbeille.

Cordialement

PS: Bonus pour débuter sur Mac
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15528257-transfert-fichier-volumineur-de-pc-a-mac#2
5
merci
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 21:30
Lorsque vous faites cette manip, en principe, le fichier sort de la corbeille pour retourner à son emplacement d'origine. Mais il n'est pas supprimé, au contraire. Il équivaut à "Clic-droit / remettre"

Cordialement
2
Pour mettre dans la corbeille : clic droit, comme tu as fait, ou faire glisser le fichier sur la corbeille, ou pomme-retour arrière. La touche pomme s'appelle maintenant commande je crois (c'est la plus proche de la barre d'espace). Tout cela de mémoire...

Pour vider la corbeille : clic droit sur la corbeille, choisir vider la corbeille.
1
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 5
24 févr. 2010 à 13:57
Merci.
Je ne voulais pas vider la corbeille mais juste supprimer quelques fichiers de la corbeille.
Donc je confirme que ça fonctionne. pomme (ou commande) + retour arrière permet bien de supprimer UN fichier à la fois. Impossible de sélectionner 5 fichiers à la fois. C'est déjà pas mal.

Merci dfdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 5
24 févr. 2010 à 23:44
Arghhhh SansPseudo !!! Mais c'est horrible !! Tu as raison!! "cmd + retour arrière" restaure mon fichier !!!
Il n'y a donc aucun moyen de supprimer 1 et 1 seul fichier de sa corbeille sans vider totalement la corbeille!!! ça semble aberrant !!!
Il n'y a donc pas d'autre moyen que d'utiliser le terminale!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 00:21
:-))

La corbeille par définition est l'anti-chambre de la mort :) Un peu comme au bureau ou dans la cuisine.. Dans ces endroits, c'est assez rare qu'on sorte de la poubelle un truc ou un autre :)

Une solution serait de tout sortir de la corbeille et de mettre ce "tout" dans un dossier "Avant-Corbeille" et de là mettre à la corbeille ce qui est définitivement à jeter, puis vider la corbeille.


Apple n'a pas encore inventer la "pré-corbeille" ... avec raccourci bien entendu , mais qui sait ça viendra peut-être ..

Bonne soirée ;-)
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 17
25 févr. 2010 à 10:22
si tu veux vraiment supprimer uniquement ces fichiers de la corbeille mais aps les autres, je te suggère de restaurer tous ceux que tu veux garder dans la corbeille, de supprimer tes fichiers que tu veux supprimer (logique)), vider la corbeille et remettre les fichiers a garder dans la corbeille.
0
wire less Messages postés 210 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 5
25 févr. 2010 à 12:04
hhhhhmmmm. Je sais que c'est pas logique. Je voulais juste faire un truc illogique... comme avant ... quand j'étais sous windows.
0