Import avec pinnacle version 14

Fermé
micheld - 20 févr. 2010 à 15:06
 micheld - 23 févr. 2010 à 19:13
Bonjour,apres avoir reussi l'installation de pinnacle version 14 je n'arrive pas à importer mes images .Le demarrage du camescope se fait bien mais je n'enregistre aucune image.Que faire .Merci.
A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
20 févr. 2010 à 23:39
donnez la config de l'ordi et le format et modèle de camescopoe en attendant lisez ceci :
Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’ont lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, adobe peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation.
Magix qui converti en mpeg2 pour faciliter le montage Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion (natif) en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
.
1
Bonjour,merci pour ces quelques renseignements, mon camescope est un HV 20 CANON
Mon PC est un HP HDX 18.INTEL(R) CORE(TM)2 duo CPU P8400 @2,21GHz Memoire 4 Go
On m'a vendu ce PC specifiquement pour faire du montage en HD.a priori celà n'a pas l'air aussi simple! Merci.
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
22 févr. 2010 à 10:31
bonjour vous avez de la chance car ce format dv HD est bien plus digeste pour votre ordi que le avchd et votre config doit être suffisante j'ai utilisé une fois ce camescope pour monter un film de mariage avec une config proche de la votre l'image en hdv est superbe le dvd en mpeg2 est aussi très bien et le compromis si vous n'avez pas de graveur blue ray
c'est de faire un dvd en divx en qualité maxi (taux de compression minimum)si votre lecteur est compatible divx

vous savez que la liason se fait en fire wire (ieee1394)
pas avec une USB parlez moi de votre carte graphique et de votre disque dur(7200t) si possible dédié uniquement à la vidéo (ou partitionné)
0
La carte graphique est une Nvidia Ge FORCE 9600 MGT,quant au DD ou puis-je trouver ses caractéristiques, j'avoue que je ne connais que très peu de choses en informatique!!!
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
22 févr. 2010 à 21:41
sur votre facture , et cliquer ex: sur "disque c ' bouton droit ,propriété vous aurez le contenu en go et la place restante le total fait la capacité du disque dur
pour la carte graphique c'est très correct
0
Sur le disque C il reste 157 Go de libre ! Je pense que c'est suffisant.N'y a-t-il pas des paramatres à voir sur mon camescope ?
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
23 févr. 2010 à 11:23
tout devrait allez bien pour votre capture il n'y a pas de paramêtre particulier: ouvrir le logiciel ,capture cocher camescope dv brancher son camescope avec la liaison fire Wire ieee1394 allumer le camescope position player
démarrer la capture
0
Merci pour vos réponse,je vais voir sur le site de CANON et je vous tiendrai au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:33
Bonjour,
Comme le souligne glandu, tout devrait fonctionner normalement. Or, il semblerait (selon certains articles, ou messages dans les forums) que Studio 14 ne sache pas reconnaître tous les caméscopes en IEEE1394 (?)
0
Merci pour vos réponse ,en effet je pense qu'il s'agit d'une incompatilité entre le caméscope et studio,je n'ai pas de chance ,je vais voir sur le site CANON.
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
23 févr. 2010 à 17:57
Vérifiez les ports ieee1394 de son ordi
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
0
Après vérif je suis à jour au niveau du port 1394.J'attends une réponse de CANON.Merci,je vous tiendrai au courant.
0