Modifier le bitrate et les dimentions d'une v

Résolu/Fermé
par-defaut - 15 févr. 2010 à 01:33
 par-defaut - 15 févr. 2010 à 11:33
Bonjour,
j'utilise un logiciel de capture vidéo (Fraps) pour faire des vidéo mais le seul problème c'est la taille de la vidéo à ça sortie : 1 minutes de film pour un poid de 1Go. La raison de cette surcharge de poid est que la vidéo est au format 1280x800 et a un bitrate de, tenez vous bien, 120 000kbps. Je cherche donc un moyen (logiciel, procédés ou autres) de réduire le nombres de pixel et le bitrate des images.
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

oui, ta video n'est pas du tout compressée ! tu peux utiliser soit pocketdivxencoder qui te mettra toute video en format dvix ou xvid. sinon tu as le logiciel Super qui peut te mettre a priori toute video dans pas mal de format.
autrement tu as mediacoder dans la lignée de Super mais plus chiant a regler et souvent avec bug si on ne regle pas comme il faut avant de lancer la conversion de fichier.

voilou.

par contre, pour ton logiciel initial de cam, tu devrais regarder dans les options/configuration si tu nas rien pour modifier la capture et/ou le format et/ou options d'enregistrement car meme si c'est de la hd, meme si c'est peut etre super... ca fait énorme et mieux vaut avoir un enorme disque dur et un qui soit rapide !
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:57
Bonjour.
Depuis quand y aurait-il surcharge de poids dans une vidéo ?
Une vidéo non compressée est au format DV-AVI dont la résolution est 720x576 (numérique standard). Tout autre format ou résolution a subi une conversion.
La conversion d'une vidéo est à envisager selon la destination finale (Diffusion sur le Net, exportation sur Mp4, iPod, création de DVD, ...)
1
Merci finalement j'ai trouvé qu'on peut le faire avec realplayeur SP (qui est gratuit) et la qualité reste la même si quelqu'un d'autre a ce probleme !
0