Besoin d aide pour un projet wi fi

Fermé
remi - 8 juil. 2005 à 12:47
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 11 juil. 2005 à 09:38
bonjour,
j ai encore quelques questions sur la technologie wi fi!
j ai un projet a faire pour ma societe, qui met en place une solution wi fi a destination de site culturel (grande surface et de nombreuses personnes a connecter au reseau)!

premierement, quel est le debit minimun a avoir pour telecharger une video et du son, pour avoir une bonne visualisation!

deuxiement, savez vous si il existe des pda avec la norme wifi 802.11g, ou si elle peut s adapter dessus via une carte pcmcia!
puis je avoir les references, si vous avez!

troisiement, sur les differents modes de fonctionnement des APs, je voudrais en savoir plus sur le mode "répéteur". par rapport au debit, au partage de la connexion, etc... . j aimerais aussi savoir si on peut trouver des APs qui ne font que recepteur (moins onereux!!!).

enfin, si vous pouviez m indiquer des logiciels pour cartographier des reseaux sans fil, je vous en serez tres reconnaissant, en effet, si je dois installer ma solution dans un musée, je dois pouvoir proposer a mon client une solution fiable, avec le nombre de point d acces necessaire pour la couverture du reseau et non me promener avec mon pc afin de connaitre la portée de mon reseau!!!

une derniere question, pensez vous que l avenir du pda soit compromis par l arrivé du smartphone?

je vous remercie par avance de vos reponses, qui je l espere seront nombreuse. si vous ne pouvez repondre a l integralité des questions, je vous serais reconnaissant de bien vouloir numeroter vos reponses!
toutes les reponses et points de vu sont les biens venu, alors n hesitez pas!
vous pouvez soit me laisser vos reponses ici, soit sur mon mail perso, stachowiak_remi@yahoo.fr
merci a tous!!!
A voir également:

1 réponse

ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
11 juil. 2005 à 09:38
Bonjour ,

la dernière norme permet un debit 108 Mbps .
pour ton reseau wifi le logiciel NetStumbler permet de voir la qualtié du signal et de le superposé sur une carte des lieu ...
pour les pda certain exist en wifi , les smartphone remplaceront peut etre les pda , perso je prefere avoir un ptit gsm et un pda confortable , qu'un ptit pda ou un gros gsm ^^
chaque antenne wifi , permet de fonctionner via d'autre antenne en relay , attention il a un certain nombre maximum.
sinon tu a des equipement qui te permettre d'etre plus pro .
amplicateur , antenne pro , materiel hotspot
recherche sur google , y'a un dossier " bible du wifi" pas trop mal fichu

a bientot

ps : ne neglige pas l'aspect securité , le wardriving est partout maintenant
------------------------------
Gwen
0