Rechercher : dans
Par :

Perte de données après réinstallation système

Dernière réponse le 11 jui 2005 à 23:09:24 macdouglas, le 8 jui 2005 à 06:18:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Suite à un plantage système (cf config), j'ai décidé de faire une restauration complète avec mes 3 CD de secours.

Mon disque dur était partitionné comme suit :

- C: Système
- D: Loisirs
- E: Musique
- F: Jeux
- G: Divers

Vu que j'avais fait cette partition avec partition magic, je pensais que la réinstallation ne toucherait que le répertoire C.
Malheureusement ça n'a pas été le cas, et me retrouve après l'opération avec un seul répertoire C: de 111 Go alors que mon disque était quasiment plein de fichiers (photos, documents, mp3, compos musiques, montages vidéos ....).

Est-il possible de récupérer ces fichiers? Comment? Vaut-il mieux acheter un logiciel ou emmener le PC chez un pro?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!

Julien

Configuration: Pc Packard Bell
Pentium IV 2600
DD 120 GO
Ram 1024 
Cache 512
Partition DD

Meilleures réponses pour « Perte de données après réinstallation système » dans :
Les modèles de SGBD VoirLes différents modèles de bases de données Les bases de données sont apparues à la fin des années 60, à une époque où la nécessité d'un système de gestion de l'information souple se faisait ressentir. Il existe cinq modèles de SGBD, différenciés...
Mise en forme de données VoirStyles de données Que la cellule contienne une valeur littérale saisie par vous-même ou le résultat d’une formule, vous affectez un style aux données de cette cellule en définissant ce que l’on appelle le format de la cellule : cela conditionne...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

txiki, le 8 jui 2005 à 07:52:29

Salut,

Tu a eu raison de partitionner ton disque dur mais:
Avec quoi as-tu fais la restauration ?
Tu aurai du faire une image de chaque partitions avec Ghost par exemple.
Ensuite, il te suffit de restaurer la partition qui pose Pb (C dans ton cas). Les autres ne sont pas touchés.
Seulement, maintenant, il est trop tard pour toi. La récup de données est très chère (il y a des boites qui font ça mais est-ce que ça vaut la peine ????)

Si tu a fais une restauration avec les CD de Packard Bell, t'es très mal barré car il t'a remis le PC à l'état où il se trouvait au moment de l'achat .

NOTE; Il existe un petit logiciel, gratuit, restoration qui permet dans certains cas de récupérer de fichiers effacés mais là, je ne sais pas si c'est possible vu que tu a du certainnement formater....

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.

Répondre à txiki

2

bibia-306, le 8 jui 2005 à 07:53:12

C'est foutu ^^

Répondre à bibia-306

3

ShortCuT, le 11 jui 2005 à 09:43:50

Bonjour , ce n'est pas nécessairement foutu , mais tu a peu de chance c'est vrai , il existe des soft ( payant ) pour la récuperation de données , qui marche +- bien pour peu que tu ai pas trp chipoter a ton ordi .

il sagit de " easy recovery pro" et "r-studio"

En magasin laisse tombé , c'est genre 450 euro le devis ^^
------------------------------
Gwen

Répondre à ShortCuT

4

teutates, le 11 jui 2005 à 23:09:24

Bonjour,

Tenter avec cette FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ratio­n-de-donn%E9es-perdues

Et la prochaine fois, fais tes sauvegardes ;-)
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates
Collection CommentÇaMarche.net