VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Ticket de tombola [Résolu]

sablaeti 25Messages postés 1 novembre 2007Date d'inscription 30 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 26 avril 2012 à 23:50
Bonjour,
l ecole ou je travaille souhaite faire une tombola pour offrir des sorties aux enfants.
je dois donc fabriquer des carnets de 10 tickets numerotes.
comment dois je faire ?? le directeur compte donner un carnets par enfants et il y a 300 enfants donc il me faudrait 300 carnets .
donc numerotes de de 1 a 3000 .que je puisse imprimer et agraffer ensuite par 10 en suivant les series.
mon problèmes est que je ne sait pas du tout comment faire pour que une fois tout indiques les lots la date du tirage Le NUMERO SE METTE TOUT SEUL
sur une feuille A4 on compte mettre 5 tickets.
merci de bien vouloir me dire comment faire ( je suis noviste)
Lire la suite 

Ticket de tombola »

20 réponses
Réponse
+7
moins plus
Oui ca j ai lu mais malgré tout ca que ce soit avec word et exel ou avec publisher je n y arrive pas surtout pour la numérotation automatique des billets.
si quelqu'un a carrément le patron fait et pouvait me le faire parvenir ce serait nickel.
de mon cote je ne changerais que les lots dates ect.....
merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

tu as des réponses ICI

Bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE L AI FAIT AVEC OPEN OFFICE ET CA MARCHE.
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ne vous compliquez pas la vie,
allez voir sur www.ticket-print.com
c'est simple, rapide et pas cher.
sablaeti - 15 mars 2010 à 17:49
bonjour

Merci beaucoup de votre réponse
j ai résolu mon problème j ai fait avec open office et c est nickel ca marche.
j ai fait 350 carnets de 10 tickets.
lenet- 25 juin 2011 à 22:44
bonsoir je suit dans le même cas, mais je n'est pas encore trouvé le procédé. Je veux faire 300 tickets je ne sait pas comment m y prendre. Merci de me mettre sur le chemin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
J'ai le même soucis que toi avec mes carnets de tombola
As tu créer tes tickets avant de numéroter (sur word ou excell?)
J'ai vu que tu a était sur open office. Peux-tu me donner la manipe à faire
Merci
Laurence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
envoie moi ton mail perso ou ton tel, je te fais parvenir la trame; dans l autre message je dis jeudi mais en fait je l ai retrouve sur mon ordi perso car j ai bosse la dessus a la maison et j ai tout a dispo .
a+++++++++++
Ricky38- 30 mars 2010 à 21:18
tu es drôle toi, pourquoi as tu besoin de son mail ou de son téléphone quand tu peux très bien mettre ton fichier sur http://www.cijoint.fr et coller le lien ici. Tout cela pour l'aider et pour faire profiter tout le monde sur le forum.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ci joint les 2 liens
1 pour le ticket ( a modifier sans toucher a la parie grise)
1 pour les numeros
il suffit au moment d imprimer de charger en base de donnees le fichier numeros et tout se met en place les meme numero sur la souche et sur le ticket la il y a pour 450 carnets de 10
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsbWz5tu.odt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijSmmlMnN.ods
a vous de jouer
Ricky38- 1 avril 2011 à 03:19
Salut Isa,
si tu aurais vraiment prit le temps de lire les interventions tu aurais vu mon lien et tu ne te poserais plus de questions pour la numérotation.
toto - 12 mai 2011 à 10:28
sauf qu'elle parle d'office et toi de word et excel...
Deux jours que je cherche comment faire, tout le monde fait différement, et personne n'explique entierement..
Comment faire pour avoir les numéros les uns en dessous des autres sur openoffice ? car avec les fichiers données plus haut, les numéros sont à la suite...je crois avoir réussi à charger la base de donné sauf que ça ne change rien..
Et sur excel et word, je galère avec le publipostage je comprends pas comment ça fonctionne, Est ce que quelqu'un peux expliquer explicitement, de A à Z sans couper court à l'explication par des liens...
audrey - 6 déc. 2011 à 23:46
salut, je crois que le lien est mort... voili voilou... si je trouve la solution, je la poste
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dabore cherche la couleur il en faut une jolie ensuit trouver une phrase qui accroche mettre en place les image et le tour et joue
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai fais mes tickets de tombola grâce aux deux fichiers postés plus haut, et ca à fonctionné. En revanche, pour faire un complément et une correction a ce qu'a écrit Sablaeti, le 30 mars 2010 à 21:48:

Il suffit au moment d'imprimer de changer de base de données (et non pas charger en base de données).
Dans open office vous devrez faire: Édition, et Changer en base de données et choisir le fichier pour l'associer.
Je riposterai les fichiers, mais donner moi une piste ou je pourrais les poster.
Cordialement,
Sébastien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe un logiciel pour imprimer des tickets de tombola

http://www.lotobingotombola.fr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ticket de tombola » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?