Arnaque voiture ou pas

cinebluray Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 10 févr. 2010 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 15:10
bonsoir
je cherche une voiture et j'envoie un message sur autozone aux vendeur plus précisément a plusieurs et les réponse ce ressemble voici la réponse dit moi ca sans la grosse arnaque non

Bonjour
j'ai accusé réception de votre mail , je vous remercie d'avoir répondu a mon annonce, ma voiture n'est pas encore vendu , et n'a aucun problème , elle n'a jamais subit de chocs
et n'a aucunes égratignures..
je suis Mr loic KITO,actuellement je suis en lune de miel mais avant mon départ , j'ai confié le véhicule à un transporteur qui se chargera de vous la livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur potentiel que je trouverai. vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de transport sont à ma charge. Mon prix est bien de 2000€ Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors faites moi parvenir
votre adresse domiciliaire complète suivant cet ordre pour que je puisses la faire parvenir au transporteur
afin qu'il puisse passer vous livrer la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule ,A la livraison vous sera remis les papiers afférents au véhicule
( carte grise ,factures d'entretiens certificat de non gage ,et le certificat de CT BELGE qui est ajout , et la convention de vente que j'ai présigné avant mon départ).
Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... ..........
Prénom:........................ .........
Adresse:...................... .......................
Code postal:........................ ...............
Numéro de téléphone ( portable):.....................
Numéro de téléphone ( fixe ):.............................
Ville:....................... ............................... .....
jour de la livraison.................................
Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente est urgente pour moi..
PS: je ne désire pas faire d'échange.tous les documents de ma voiture sont disponibles
JE SUIS JOIGNABLE AU +22/996-22954 En espérant vous relire
cordialement

5 réponses

75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
10 févr. 2010 à 20:26
Oui évidemment c'est une arnaque !!!(fautes d'ortographe, texte mal construit).
Ca sent la Cote D'Ivoire ou le Benin tout ça!!! =P
0
cinebluray Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 20:43
je pense et voici l'autre et un curé maintenant



Bonjour
Parfaite reception de votre message et je vous reponds a propos de ma voiture Peugeot 407.Ma voiture est toujours disponible à un prix de 2500€ mon dernier prix. C'est une Peugeot 407 ,d'année 2004, de couleur Noir ,de boite Automatique,de carburant diesel et n'a que 76000Kms. Elle est en très bon état et vous n'aurez aucun frais à prévoir pour son état.
Par contre je tiens à vous expliquez clairement que je suis un curé dans une église catholique et que je suis présentement envoyé hors du pays sur un séminaire d'une autre église catholique. La ou je suis présentement j'ai une autre voiture à ma charge, et c'est pourquoi je me suis décidé à vendre cette voiture à ce prix; au faite je ne devait pas la vendre je devais en faire un don mais une église est en construction ici donc je veux vendre cette voiture afin de les aider a vite construire l'église.
Avant mon départ j'ai confié ma voiture à un livreur particulier qui sera chargé de vous la faire parvenir à votre domicile partout ou vous êtes. Pour les frais de livraison ne vous en faite pas je m'en charge, vous n'aurez rien qu'à payer sauf le prix d'achat de ma voiture qui est à 2500€. Ainsi pour la livraison, le livreur à besoin de vos coordonnées de livraison complète à savoir:
Nom:............................................
Prénom:...........................................
Ville:...........................................
Rue et numéro de rue:..............................
Code postal:.................................
Contacts téléphoniques( Fixe et portable surtout)
Donc envoyé moi vos coordonnées de livraison pour que je vais transmettre au transporteur afin qu'il puisse établit les documents de la voiture en votre nom et vous contactera pour la livraison.Ma voiture est en très bon état et tous ces papiers sont à jour.
Vous verrez dans mon mail quelques images récentes de ma voiture..
Veuiller bien me contacter plus.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 21:29
Bonjour
le premier principe à retenir est en site de vente:
on n'achète pas une voiture sans la voiret l'inspecter
on ne paie pas d'avance à un inconnu
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
0
cinebluray Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 21:41
oui je sait ici le payement et a remettre lors de la livraison mes je suis pas dupe mes je voudrais savoir ses arnaque elle cache quoi exactement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 15:10
Bonjour
je voudrais savoir ses arnaque elle cache quoi exactement
Simplement récupérer de l'argent auprès de naïfs car ils n'ont rien à vendre
Mais oui il en existe encore qui ont internet et ne connaissent pas CCM
0