Internet avec backtrack 4 sous virtualbox

Fermé
tribaal Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 9 févr. 2010 à 17:20
 Etienne - 12 mars 2011 à 10:33
Bonjour,

voila je viens d installer backtrack 4 sous virtualbox sans trop de soucis plus installé les additions invité

je tourne sous windows 7 et je n arrive pas a avoir le net sous ma machine virtuel j ai bien suivis certain tuto trouver sur le net rien a faire

y a t il une manip a faire sous backtrack 4 pour qu il puisse reconnaitre ma carte ethernet ?

y a t il un sauveur dans l avion pour m aider ?

j ai ajouter une nouvelle carte ethernet sur mon pc histoire de tester si il n y avait pas un probleme de compatibilité et encore une fois rien a faire

je dois surmement mal mis prendre aidez moi plz.....

j ai 3 connection ethernet sur mon pc

ma connection sur ma machine réel fonctionne tres bien peut un porte ou je branche mon cable

merci d avance pour votre aide je reste bien sur a votre disposition pour d autres informations sur ma configue
A voir également:

10 réponses

Il faut mettre la connexion réseau en mode pont (bridge) dans la configuration virtualbox. La machine virtuelle recevra une adresse réseau par le DHCP.

Cordialement,
9
je sais que c un peut tart mais bon , je pense avoir la réponce à ton pb

tu fais juste ces deux commande et ça devrais marcher


/etc/init.d/networking restart


/etc/init.d/NetworkManager restart avec N et M en majuscule

bon courage et bonne navigation
et si t'as un soucis je suis là !!
9
nice one ^^ merci
0
Bonjour, quand je tape cette commande dans le terminal de la MV de backtrack il me met : No such file or directory.
Avez une idée de l'erreur que j'ai commise ?
merci
0
Après avoir chercher un peu je me suis rendu par la bias du navigateur dans ce dossier /etc/init.d et je n'ai trouver que 2 fichier texte et un autre du nom de fuse . Mais pas de restart networking....
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 févr. 2010 à 18:54
bonjour,
mode reseau
Nat
avance pcnet fast III(am79c973)
et zou
a+
5
tribaal Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
10 févr. 2010 à 20:35
re

voila j ai trouver il faut apres avoir taper son login et son passe sous backtrack 4 pré final et avant de tape startx la commande suisvante :sudo -s ensuite a nouveau son passe lancer le startx

backtrack ce lance aller dans le run-service-network et cliquer sur lancer network et c est parti la connection ethernet est etablie

un grand merci quand meme pour votre aide a bientot
3
Merci pour l'info ;)
0
wos15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 12:59
Et pour la configuration c'est quoi alors? Parce que quand je tape airmon-ng il ne me montre aucune carte reseau. De plus quand je tape iwconfig, il me met (en dernière ligne) "fail to bring up wlan0"
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribaal Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
9 févr. 2010 à 18:52
a oui quand je suis sur virtualbox dans préférences-reseau j ai activer la carte reseau de cocher mon mode d accés réseau est sur nat

dans l onglet avancé j ai plusieur cartes de dispo dans le menu deroulant type carte : pcnet-fast III (am79c973)
: pcnet-pci II (am79c970a)
:intelpro/1000 mt desktop
:intel pro/1000 t serveur
:serveur intel pro/1000 mt
:réseau parvirtuel

la quel choisir ? a savoir que mon cable ethernet est branché sur ma carte realtek rtl8139/810x family ethernet nic

mon parfefeu windows 7 autorise virtualbox et j ai couper celui de mon anti virus pour les test

j espere que quelqu un pourras m aider

a bientot merci
0
tribaal Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
9 févr. 2010 à 19:06
merci pour ta reponce je viens tester de ta config et toujours rien


donc activer la carte reseau :coher
mode d accés réseau :acces par pont
dans le menu déroulant j ai choisi ma carte ethernet ou mon cable est brancher ( realtek rtl8139/810 family )


en meme temps j ai d autre carte dispo esque je doit changer ?

n y a t il rien faire sous backtrack au niveau du terminal pour activer internet ?

merci d avance
0
tribaal Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
9 févr. 2010 à 19:16
bonjour jeanbi

merci pour ta reponse


malheureusement cela ne fonctionne toujours pas .......
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 févr. 2010 à 20:10
re
pas par pont mais NAT et pas ta carte reseau mais celle defini par virtualbox

a+
0
tribaal Messages postés 11 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 3
9 févr. 2010 à 21:05
re et merci pour ton aide


donc voila en mode d accés réseau:nat j ai tester tout les carte possible c est a dir
pcnet-fast III (am79c973)
: pcnet-pci II (am79c970a)
:intelpro/1000 mt desktop
:intel pro/1000 t serveur
:serveur intel pro/1000 mt
:réseau parvirtuel

aucun resulta positif ......et pas d accés au carte réel de mon pc

pour moi avoir accés au carte qui ce trouve dans mon pc réel je dois etre en mode d accés reseau par pont
ou la je trouve les cartes suivantes
Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter (crée par virtualbox j imagine)
Realtek PCIe GBE Family Controller
Realtek PCIe GBE Family Controller #2
TAP-Win32 Adapter V9


et je retrouve toujours les carte suivante dans l onglet avancé
pcnet-fast III (am79c973)
: pcnet-pci II (am79c970a)
:intelpro/1000 mt desktop
:intel pro/1000 t serveur
:serveur intel pro/1000 mt
:réseau parvirtuel

si je passe en mode d accés réseau: interne j ai intnet comme carte et toujours les meme cartes dans l onglet avancé
pcnet-fast III (am79c973)
: pcnet-pci II (am79c970a)
:intelpro/1000 mt desktop
:intel pro/1000 t serveur
:serveur intel pro/1000 mt
:réseau parvirtuel


si je passe en mode d accés réseau :accés privé hôte je trouve la carte virtualbox host-only ethernet adapter et toujous les meme cartes dans l onglet avancé
pcnet-fast III (am79c973)
: pcnet-pci II (am79c970a)
:intelpro/1000 mt desktop
:intel pro/1000 t serveur
:serveur intel pro/1000 mt
:réseau parvirtuel


donc voila je suis completement larger

quelqu un pour m aider plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

merci et a bientot
0