Mon XP met + de 60 seconde pour se charger

Fermé
momez Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 juil. 2005 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2005 à 14:55
J'ai un P4 3GHz, 256 Mo de RAM et une carte graphique de 128Mo,
qd j'ai installé WIN XP Pro, il met + de 60 secndes à se charger en mémoire. je trouve que c'est trop long. Comment y remédier?
Merci de donner suite à ma requete.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2005 à 14:37
Salut !
Il se peut que tu aies beaucoup de programmes inutiles qui se chargent au démarrage. Essaie de faire du ménage avec la commande msconfig du menu démarrer/exécuter. Attention à ne pas changer n'importe quoi ! Il vaut mieux noter les changements.
Chez moi, il met aussi une bonne minute et quelques à démarrer, ce qui me semble normal.
Sinon, fais ton choix : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C3%A9marrer+XP+plus+vite&btnG=Rechercher&meta=
0
Flammecap Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 212
2 juil. 2005 à 18:48
Salut

Personnellement je trouve que ta configuration matérielle laisse à désirer.
Un pentium 4, 3 ghz avec seulement 256 Mo de mémoire. Tu devrais avoir au minimum 512 ou même 1024.

Augmente ta mémoire, tout sera plus rapide.

a+
0
Bonsoir,

pour tourner correctement le XP PRO SP2 nécessite un MINIMUM de 512 MB de ram.

D'autre part, windows défragmente automatiquement au démarrage.
Supprimer cette fonction de defragmentation au démarrage est possible et permet évidemmeent d'accélérer le démarrage.

Installe le programme ZEB UTILITY. Une de ses fonctions, en dehors de pas mal d'autres, te permet de supprimer cette défragmentation au démarrage.

Bien à toi
Cochise
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2005 à 14:55
XP Pro SP2 tourne très bien avec un 1500 Mhz et 256 de RAM. C'est sûr que quand on peut avoir plus balèze, c'est mieux ! Pour gagner quelques secondes... Tout dépend de ce qu'on veut faire.
0