[PHP ]probleme de verification de mdp

Résolu/Fermé
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 4 févr. 2010 à 16:07
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 5 févr. 2010 à 09:51
Bonjour,
lors de la création d'un site internet, je me vois obligé de créer une partie administrateur. j'ai donc crée ma BDD crée mes liens,entrée mes logins avec les mots de passe mais lors de la verification j'ai un problème :s. en effet, il me fait correctement la vérification pour le login mais pas pour le mot de passe où il me dit qu'il n'existe pas alors qu'il est présent dans la BDD. voici mon code :

<?php

// Connexion à la base de données
// Valeurs à modifier selon vos paramètres configuration
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");

// Sélection de l'utilisateur concerné
$result = mysql_query("
SELECT login,mdp
FROM login
WHERE login = '" . $_POST["login"] . "'
");

// Si une erreur survient
if(!$result)
{
$message = "Une erreur est survenue lors de la tentative de connexion";
echo $message;
}
else
{

// Si aucun utilisateur n'a été trouvé
if(mysql_num_rows($result) == 0)
{
$message = "Le nom d'utilisateur " . $_POST["login"] . " n'existe pas";
echo $message;
}
else
{

// Récupération des données
$row = mysql_fetch_array($result);


// Vérification du mot de passe
if(md5($_POST["mdp"])!=$row["mdp"])
{
$message = "Votre mot de passe est incorrect";
echo $message;
}

else
{
// Fermeture de la connexion à la base de données
//mysql_close();
// Redirection de l'utilisateur
$dest = "./forminsert.html";
header("Location: $dest");

}
}

}

// Fermeture de la connexion à la base de données
// mysql_close();

?>

je vous remercie d'avance pour vos réponse :)
A voir également:

6 réponses

Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
4 févr. 2010 à 17:15
Salut,

je viens de tester ton code en me créant une petite bdd avec login et mdp et tout marche.

Est ce que lors de l'inscription, tu crypte bien tes mots de passe en md5? (surtout si tu les rentre en manuel directement dans phpmyadmin) car si tu le fait pas, c'est normal que sa ne fonctionne pas.....
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
4 févr. 2010 à 17:17
euh... jsais pas :s c juste une textbox avec type="password"
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88
4 févr. 2010 à 17:23
voila surement l'erreur, normalement le code de l'inscription doit ressemble a sa:

<form action ="inscription.php" method="post>
<input type="text" name="login" />
<input type="password" name="mdp" />
//Autre information comme une confirmation du mot de passe ou autre
</for>

<?php
if(isset($_POST['login'])) {
//verification diverses
$mdp = md5($_POST['mdp'];
$req = 'insert into login ('login', 'mdp') values ("'.$_POST['login'].'", "'.$mdp.'");
//Execution de la requete et autre....
}

le plus important etant $mdp = md5($_POST['mdp'] !!!!! Si tu fait pas sa, tu met ton mot de passe en clair dans ta base et lorsque tu veux te loger, tu regarde si cette valeur == a md5(valeur).
Normale que tu sois jamais logger!!!!!

Voila
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
4 févr. 2010 à 17:42
oki merci je testerais demain vu que la jai quitter le taff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
5 févr. 2010 à 09:22
il n'en veut toujours pas :/ il rentre tout le temps dans la partie "votre mot de passe est incorrect" meme quand le mot de passe est juste.
0
kunt45 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 6
5 févr. 2010 à 09:51
c'est bon j'ai trouver merci :D
0