Faux message de Paypal ?

Résolu/Fermé
girl593 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 3 févr. 2010 à 19:13
olisex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 13:17
Bonjour j'ai reçu aussi ce type de message, en ignorant évidemment car je ne faisais pas de transcations depuis longtemps

aujourd'hui un autre message de service@paypal.fr , ils me disent avoir débité par erreur une somme de 392 euros et que si je souhaite être remboursée, je clique sur un lien qui m'a été donné sur le mail, et je dois redonner les infos bancaires pour être remboursée !!

ils ont ajouté à la fin " Ce message vous est envoyé par PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. Société en Commandite par ActionsSiège social :22-24 Boulevard Royal, 5ème étage, L-2449, LuxembourgRCS Luxembourg B 118 349 "

vous pensez que c'est vrai ? ( service@paypal.fr ?? ) je stresse assez..merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:20
si tu n'a pas utiliser cette somme c'est louche ???

on peut facilement envoyer des mail avec le nom d'expediteur..

pour etre sur verifier que quand tu clique sur le lien ca te renvoi bien vers le site paypal, pas une pale copie...

d'ailleur si tu te connecte a ton compte paypal tu a l'histoire des messages ??
0
olisex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 13:17
il faut absolument ignoré cette page et sortir de ta boite e-mail c'est sûrement un "pishing" ou formulaire factice!
quoiqu'il en soit n'effectue aucune opération surtout!
connecte toi hors de ta boite mail surtout sur le site de pay-pal et contacte-les pour savoir s'ils ont débiter une quelconque somme, se qui m'étonnerait mais dans tout les cas sa se verrais..
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:22
Pour ce faire, regarde aussi s'il y a https et pas http lors d'un transfert ou autre!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
3 févr. 2010 à 19:38
Bonsoir
Arrête de paniquer.C'est une tentative de pishing.Tu mets directement ce genre de message à la poubelle
Ne donne surtout pas tes identités bancaires
@+
0
girl593 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
3 févr. 2010 à 19:40
bonsoir merci pour vos réponses ! c'est rassurant..je vais quand même faire opposition demain à la banque, car j'ai fait un achat sur un site ( mais pas par le biais de Paypal ) mais avec une carte bleue..

voilà merci à vous, bonne soirée
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
3 févr. 2010 à 19:45
Si tu as fait un achat sur un site et que tu as reçu ce que tu as commandé (si cela correspond bien à ta demande ) ne fais pas opposition.On fait opposition à un chèque bien déterminé (N°,montant,date d'émission) ou sur un paiement par carte bleue (date de l'achat,montant,bénéficiaire du prélèvement.On ne fait opposition sur la totalité du compte que si on s'est fait volé ou perdu le chéquier ou la carte bancaire

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
girl593 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
3 févr. 2010 à 19:52
Bonsoir, j'ai commandé un produit sur un site de jeux videos d'une valeur de 8,20 euros

en recevant ce mail de service paypal (alors que c'était payé avec carte bleue, il fallait cocher paypal ou carte visa, bleu...), j'ai pensé que c'était en rapport.

voilà le mail exact reçu :

" Cher (e) Client (e)

suite a une erreur de notre part nous avons retiree une somme de 397 Euros sur votre compte.
veuillez nous excusez pour cette erreur, Nous avons tentee de vous joindre au numro de telephone que vous nous avez indiquee mais notre demarche est infructueuse.

Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur nous vous invitons remplir un formulair de faon securisee en cliquant sur le lien ci-dessous:



Cliquez ici pour acceder a votre formulaire de rembouresement.


La somme remboursee va etre affichee dans votre relevee bancaire au nom de 'rembouresement'.

Note: Ceci est un troisieme et dernier rappel vous invitant a acceder a votre formulaire de securite des que possible, dans le cas contraire nous ne sommes pas responsables de ces debits.
Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez a votre service Clientle

Cordialement,

Votre service Clientele.
Copyright 1999-2010.Tous droits reserves. "

sachant qu'ils ne m'ont jamais appelé..j'ai plus qu'à attendre un jour pour voir si c'est vraiment débité, et ensuite supprimer mon compte sur le site de jeux videos..en espérant que ce n'est pas ce site qui a volé l'argent, car les données bancaires ont surement été gardées..
0
girl593 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
3 févr. 2010 à 19:55
Cbeh tu m'as demandé si c'était https ou http ?

parce que j'ai répondu au mail pour vérifier s'ils allaient insister ( voir si c'était vraiment paypal ) et ils l'ont indiqué une adresse avec " https "

merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
3 févr. 2010 à 19:56
cela confirme ce que l'on t'a dit.C'est du pishing
Question
As-tu répondu oui ou non à ce faux message en donnant ton N° de carte ou ton N° de compte
SI oui ,va à ta banque.Sinon tu laisses tomber
Pour information regarde ici
https://www.commentcamarche.net/s/Arnaque%20paypal
@+
0
girl593 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
3 févr. 2010 à 20:04
bonsoir non je n'ai pas répondu, je n'ai pas transmis les infos demandées, il fallait cliquer sur ce lien :
http://service-clients.fr.ht/

.;ce que j'ai trouvé suspect..car même s'ils voulaient rembourser, ils auraient déjà accès aux données bancaires au lieu de les redonner..en plus le mail est empli de fautes d'orthographes

..et dire que j'ai contacté par mail le site de jeux videos..je leur ai dit que j'allais commencer les démarches de ce débit..le produit a été commandé aujourd'hui..je pensais que cette erreur venait d'eux, car je sais que tous les sites de ventes même précédés de " .FR " ne sont pas tous fiables.

merci
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
3 févr. 2010 à 20:08
OK
Evite de mettre un tel lien sur un post ou alors casse le.de façon que si quelqu'un clique dessus ce lien ne s'ouvre pas
Bonne soirée et ne t'inquiète pas
0
girl593 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
3 févr. 2010 à 20:11
daccord merci pour vos conseils ! utile ++
bne soirée
0