îcones de la barres des taches qui s'en vont!

Résolu/Fermé
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 - 30 juin 2005 à 11:29
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 29 oct. 2006 à 11:55
Hello everybody,

Je fais appel à votre savoir car j'ai de temps un temps un mysterieux problème.
Quand je démarre mon pc (c'est un portable, compaq Evo N1005v sous windows XP pro) près de l'horloge apparaissent des petites îcones. Quand tout se passe bien, je dois y retrouver l'îcone de mon antivirus, de mon firewall, de ma connexion réseau, du son et de la batterie.
Cependant, pour une raison encore inconnue (et c'est pourquoi je fais appel à vos services ;-) ), il arrive qu'après le démarrage du pc certaines îcones ne sont plus là plus spécifiquement celles du son et de la batterie (rarement celle du firewall)
J'ai été voir dans les options du panneau de configuration pour le son et la batterie et la case qui demande que l'îcone soit présente sur la barre des taches est cochée, autrement dit, je suis censé les avoir.
Je peux les faire réapparaître manuellement si je désactive l'option et que je la réactive mais ce n'est pas très très pratique.

Si l'un de vous à une idée de ce que je peux faire pour ne plus avoir ce problème, je l'en remercie d'avance et mes oreilles n'attendent que vos conseillent (enfin mes yeux...loool)
A voir également:

14 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 juin 2005 à 11:46
Salut,
une chose à verifier: les virus et autre bestioles.
Il faut mettre à jour son antivirus et scanner tout le pc.
Il faudrait telecharger des anti-spywares comme spybot et ad-aware les mettre egalement à jour et scanner de nouveau.

Si ils ne trouve rien de grave ou que cela ne regle pas le pb, alors la verite est ailleurs... ; )
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
1 juil. 2005 à 09:26
j'ai scanné avec spybot et ad-aware
j'ai norton antivirus mis à jour

rien n'y fait.

je me demande si c'est pas en rapport avec la batterie...

quelqu'un d'autre à des idées????
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
4 juil. 2005 à 10:47
toujours aucune idée??????
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 juil. 2005 à 14:19
Salut,
as tu fais des changements(logiciels, materiels, habitudes..etc) avant l'apparition du pb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
4 juil. 2005 à 14:30
non pas vraiment. J'ai formaté mon pc il y a peu...mais aucun changement dans le matériel et les drivers sont à jours.

en même temps que tu réfléchis là-dessus, je te donne un autre "problème" que j'ai
la touche windows ne fonctionne généralement pas...aucun effet...pourtant les drivers clavier sont à jour
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
4 juil. 2005 à 14:36
Salut,
Donc si je comprend bien c'est depuis le formatage et la nouvelle installation que tu as ces pbs?
ALors je penses que ton installation c'est mal passé. Perso, j'ai deja eu ce pb (avec win2000) qui à l'issu de l'installation qui semblait etre bien terminé avait tout chamboulé au niveau des langues (j'avais du francais de l'anglais et de l'espagnol!!!). J'ai re-installé de suite et le pb fut reglé!!
Donc tentes de reinstaller et si le pb persiste alors il doit y avoir un pb niveau materiel...
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
4 juil. 2005 à 15:42
ce sera pour la prochaine fois alors...car je n'ai pas envie de me retaper toute l'installation...

si quelqu'un d'autre à des idées...je suis ouvert à toutes propositions

merci quand même Saga9!!!
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
13 juil. 2005 à 10:48
up
0
Salut tout le monde, désolé de vous cela mais cela ne provient pas du formatage ! Je possède un Pavillion HP Zd8000, et j'ai le meme probleme ! L'origine n'est pas encore identifier, mais je crois qu'il s'agit d'un processus non reconnu par les antivirus, antispy ... Je penses qu'il s'agit d'une install du a un spy... le probleme qui se pose, Norton ne detecte rien ... mais si vous faites un scan en ligne sur bitdefender ... oups ben là il trouve un virus ! Le probleme n'étant pas enregistré sur bitdefender, je ne recoit pas les resultats ! donc si par tout hasard qq possède ce fameux bitdefender en version pro (que je suis à peine entrain de télécharger sur une zone Warez) merci de m'en faire part.
En conclusion, cela ne provient pas du formatage ! Mais vraissemblablement, d'un prog qui tourne dans les processus !
Cordialement, A bientot pour la suite de cette affaire bizarre !
Yann.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
13 oct. 2006 à 13:06
le probleme a ete resolu et la solution est donne ici
xp reglage du volume
0
XEUL Messages postés 190 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 15
13 oct. 2006 à 13:13
pour les problemes d'icones qui n'apparaissent pas au demarrage, pe preconise de mettre en route le pc, de mettre son code d'acces et d'attendre environ 20 secondes avant de valider le code.
je pense que ton pc a beaucoup de programmes au demarrage et que si tu ne leur laisse pas le temp de se "pré" charger les icônes ne s'affichent pas.
si tu n'a pas de code de demarrage ajoute en un dans le panneau de config/comptes utilisateurs.
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
28 oct. 2006 à 22:17
Bonjour ,

J'ai lu ton message suivant :

pour les problemes d'icones qui n'apparaissent pas au demarrage, je preconise de mettre en route le pc, de mettre son code d'acces et d'attendre environ 20 secondes avant de valider le code.
je pense que ton pc a beaucoup de programmes au demarrage et que si tu ne leur laisse pas le temp de se "pré" charger les icônes ne s'affichent pas.
si tu n'a pas de code de demarrage ajoute en un dans le panneau de config/comptes utilisateurs.
--

1: Je suppose que le code d'accès en question en fait est le mot de passe sur le compte choisit ? oui / non

2: Comment veux tu que j'ajoute ce code de démarrage dans le panneau de config/comptes utilisateurs puisque que je n'ai pas accès au panneau de config. ou alors, sois gentil de m'expliquer comment on procède ?

A+ et Merci
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
29 oct. 2006 à 01:24
1) oui
2) démarrer > paramètres > panneau de configuration > comptes utilisateurs et là tu peux mettre un mot de passe à ton compte si tu le souhaites.
0
patess Messages postés 97 Date d'inscription lundi 11 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 9
29 oct. 2006 à 11:55
Merci mais je n'ai même pas l'icône DEMARRAGE !
0