Partage de connexion clés 3G via routeur

Fermé
piedros Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 20:01
 Marwane - 9 août 2012 à 19:24
Bonjour,

J'ai aujourd'hui accès à internet via une clés 3G. Ayant trois PC à la maison, j'ai monté un petit réseau local via un routeur wifi.

Après quelques difficultés pour correctement tout paramétrer entre vista et xp pour que le réseau fonctionne, tout semble clean de ce coté et les différents pc communique normalement

les adresse IP sont les suivantes:
routeur: 192.168.1.1
PC1: 192.168.1.2 (vista)
PC2: 192.168.1.3 (xp)
PC3: 192.168.1.4 (vista)

Mon souhait est de maintenant partager ma connexion internet.

Cependant, lorsque je partage ma connexion internet, l'IP fixe de la carte réseau du pc connecté à internet passe à 192.168.0.1.

Et par conséquent, il ne communique plus avec le routeur et je n'arrive donc pas à accéder à internet depuis les autres PC.

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
As-tu réussi à régler ton problème ? Car je suis exactement dans le même cas que toi.
0
goldenboy1st
30 juin 2011 à 19:04
slaut as tu déja trouvé la solution???
0
salut j'ai le même soucis et je ne sais comment faire.

Lorsque je branche mon modem usb ( 3G+ ) de bouygues directement sur le PC1, j'ai une connection internet. ( jusque la pas de soucis )

Par contre lorsque je branche ma cle 3G+ sur mon routeur wifi, je n'ai plus internet et donc ne peux pas la repartir sur les autres PC.

Je ne sais pas si c'est le routeur qui n'arrive pas à reconnaitre le modem 3G ( bouygues) ou si il y a une incompatibilité.

Même l'assistant du routeur ne detecte pas la cle USB 3G+ alors que celle ci est valide et bleu. ( lumière )

Il faudrait que le routeur reconnaisse la cle usb bouygues afin que je puisse me connecte a internet et me connecte en wifi des autres PC.

Si vous avez une idee ?
0
Meme soucis, je ne sais comment configurer. Pour moi la clé est reconnu, je le detecte sur le routeur mais pas internet.
0
toujours pa de solution ??? meme problem
0