Reconnaitre une programmation par FireFox

Résolu/Fermé
phil b - 30 janv. 2010 à 16:40
 phil b - 31 janv. 2010 à 15:10
Bonjour,
comment rajouter un code dans javascript pour les animations fonctionnent sur "FireFox".

En effet, la plupart des codes conportent:
if (IE4)
if (NS4)

avec ça cela fonctionne sur Netscape et Internet Exploreur mais pas sur "FireFox".
Si quelqu'un connait l'astuce
Merci
philippe
A voir également:

13 réponses

notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 janv. 2010 à 19:23
Je n'ai pas dit non plus que le CSS ne fonctionnait que sur IE.
J'ai dit que ce code là, pour styliser les barres de navigation, ne fonctionnait que sur IE...
1
notobe
voici encore quelque chose qui fonctionne sur IE mais pas sur FireFox, les autres navigateurs,je ne sais pas. Par contre c'est bien du javascript cette fois

</STYLE>

<SCRIPT language="JavaScript">
var scrollPct, prevStep, nextStep, interStep
steps = new Array();
steps[0] = new Array(210,210,210);
steps[1] = new Array(255,0,0);
steps[2] = new Array(255,255,0);
steps[3] = new Array(0,255,0);
steps[4] = new Array(0,255,255);
steps[5] = new Array(0,0,255);
steps[6] = new Array(255,0,255);
steps[7] = new Array(255,0,0);
steps[8] = new Array(70,70,70);
steps[9] = new Array(00,00,00);
function newColor(chan) {
var i=Math.floor(steps[prevStep][chan]+interStep*(steps[nextStep][chan]-steps[prevStep][chan]));return i;}function scrollFunk() {
scrollPct=(steps.length-1)*document.body.scrollTop/(document.body.scrollHeight-document.body.clientHeight);
prevStep=Math.floor(scrollPct);nextStep=Math.ceil(scrollPct);
interStep=scrollPct-prevStep;var newRGB="rgb("+newColor(0)+","+newColor(1)+","+newColor(2)+")";var invRGB="rgb("+(255-newColor(0))+","+(255-newColor(1))+","+(255-newColor(2))+")";if (document.body.style.scrollbarTrackColor != null) {
document.body.style.scrollbarFaceColor=newRGB;
document.body.style.scrollbarTrackColor=invRGB;
}}window.onscroll=scrollFunk;
//--></SCRIPT>

le lien pour voir http://braultphil.web.ool.fr/Vierge.html
bye
Philippe
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
30 janv. 2010 à 16:53
non avec ça on essaie d'entrer dans un mode de compatibilité pour certains navigateurs obsolètes ... et IE4 ... ça traîne encore où ça ??
0
Bonjour bg62
Je pense que je n'ai pas bien posé ma question ta réponse ne m'avance pas beaucoup.

Il existe plusieurs types de navigateurs (FireFox, Intenet Exploreur, Netscape etc.) mais tous ne savent pas interpréter les codes qui sont dans les pages web.

C'est pour cela que je demande si quelqu'un sait comment faire reconnaitre les différents types de navigateurs?

si quelqu'un d'autre peux me renseigner
Merci
Philippe
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 janv. 2010 à 17:52
Si un code ne passe ni dans Firefox, ni dans opéra, ni dans safari, ni dans chrome, c'est que le code est mauvais.
(je n'ai pas mis IE dans la liste, car là, c'est le navigateur qui est mauvais ;) )

Netscape n'existe plus, à fortiori NS4... et IE4 non plus (on se fait déjà du mal avec IE6, faut pas exagérer :D )

Donc, bg t'a répondu à juste titre que : non, il n'y avait pas d'astuces.
La seule astuce est de faire du code respectant les standards et éventuellement de mettre des commentaires conditionnels pour IE quand toutes les solutions logiques de fonctionnement ont été épuisées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci notobe

J'ai oublié de préciser que cela fonctionne sous IE 6, IE7 et plus.
C'est dommage quand même que les autres navigateurs ne prennent pas en compte les annimations javascript.
Merci
Bye
Philippe
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 janv. 2010 à 18:14
C'est dommage quand même que les autres navigateurs ne prennent pas en compte les annimations javascript
Je n'ai jamais dit ça ! :-D
Le js est tout à fait utilisable avec tous les navigateurs.
Mais si tu utilises du js avec des syntaxes propriétaires IE, c'est sûr que ça ne marchera pas.

C'est ton code javascript qu'il faut corriger, pas mettre un autre code javascript pour faire en sorte que le mauvais fonctionne... ;)
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
30 janv. 2010 à 18:15
il peut y avoir certains 'hacks' pour IE par exemple, qui peuvent appeler une autre css, mais pourquoi faire compliqué quand on peut prendre le temps de faire simple au début ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 janv. 2010 à 18:22
toutafé !
Et là, je renifle un truc genre document.all qui ne fonctionne qu'avec IE...
0
Crillus Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 563
30 janv. 2010 à 18:29
J'ai justement sous les yeux un code pour une application qui malheureusement ne fonctionne que sous internet explorer et seulement sous windows du coup j'ai du utiliser un if pour tester le navigateur.

<script language="JavaScript">

if ((navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer")&&(navigator.platform != "MacPPC"))
{

...

}
</script>
0
bonjour CRillius
Voici un code qui fonctionne sur IE mais pas sur FireFox, pourtant je n'ai pas précisé dans la programmation.

Si tu veus vérifier l'apparence sous IE et sous FireFox ou bien Safari, tu verras que ce n'est pas pareil.

Le contenu de la page (une partie):
<style>
body, html {
{
scrollbar-face-color: #ffff00;
scrollbar-shadow-color: #0000ff;
scrollbar-highlight-color: #ffffff;
scrollbar-3dlight-color: #cccccc;
scrollbar-darkshadow-color: #ffffff;
scrollbar-track-color: #33cc33;
scrollbar-arrow-color: #0000ff;
}
</style>

Bye
Philippe
0
Crillus
désolé! j'ai oublié l'adresse:
http://braultphil.web.ool.fr/Vacances1/Vacances1.htm
à bientôt
Philippe
0
bg62 Messages postés 23597 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 363
30 janv. 2010 à 18:53
???
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 janv. 2010 à 18:48
Mais ce n'est pas du javascript ça ! C'est du CSS...
Mais c'est du CSS propriétaire micro$oft, donc non valide et non conforme.
Ça ne fonctionnera jamais avec autre chose que IE...
0
ok notobe
J'ai plusieurs langages dans mes site, effectivement c'est du CSS et je ne savais pas que cela fonctionnait uniquement sur IE. Il y a aussi pas mal de feuille de style dans mes sites, je regarderai pour comparer mais apparemment pour le texte ça va.

Merci encore et bonne contuniation
Philippe
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
30 janv. 2010 à 21:09
C'est toujours le même problème : ce script appelle une stylisation des ascenseurs : mais ça ne marche qu'avec IE.
On ne peut pas styliser les scroolbars autre que ceux d'IE (du moins, pas à ma connaissance, mais je n'ai pas la science infuse non plus)

Et ce n'est pas bien grave du reste. Ce n'est que du design...
0
merci notobe
Tu as bien répondu à ma question, j'aimerai mettre certaines animation mais je pense que ce sera le même problème. Tant pis!

à bientôt sur le forum car j'aurai d'autres questions concernant le PHP
bye
philippe
0