Ecran noir sans souris après mise à jour

Fermé
nabobie2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 28 janv. 2010 à 18:56
nabobie2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 20:29
Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'écran noir sans souris après maj vista. Je suis désespéré parce que sur mon ordi, j'ai 6 ans de thèse, je suis à la fin de mon calvaire, j'ai des délais à respecter pour le dépôt de mon travail, je suis fauché donc pas question d'aller voir un informaticien, évidemment je n'ai plus de garantie. aaaarrrrrrrrgggggggrrrrrrr j'ai la haaaaiiine.
J'ai sauvegardé mes données sur une clé mais je n'ai plus d'ordinateur pour poursuivre mes travaux convenablement et la dernière sauvegarde date d'une semaine donc une semaine de travail que je risque de perdre.
Description de la panne:
Ce matin ça marchait correctement, en l'éteignant pour aller à là Bibliothèque, il y avait une maj. J'ai donc cliqué sur le bouton démarrer+arrêt avec maj. Le processus s'est passé correctement "je pense". Une fois à la BU, j'appuie sur le bouton de mise sous tension, le ventilateur se met en marche, mais le disque dur ne tourne pas (LED du DD s'allume quelques secondes pour verif du lecteur DVD et ensuite plus rien). Le clavier ne réagit point (LED pour majuscule ne s'allume pas). Je tente toutes sortes de manip pour lancer vista, rien à faire. esc, F8, F5, F10, ctrl+Alt+Suppr, réinitialisation de l'ordi, démontage du DD et des barettes mémoire pour nétoyage poussière, test du câble d'alimentation etc..., aucune réponse; l'écran reste noir sans souris.

Mon ordi:
Tablet PC HP pavilion tx 1390 ef, processeur AMD turion 64x2, vista home premium.

Pitiééééé aideeeez moi SVP, je suis au bord e la déprime en plus j suis nul en informatique.
A voir également:

5 réponses

nabobie2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
29 janv. 2010 à 00:00
Merci pour le lien, j'ai testé la plupart des trucs qu'ils proposent mais ça ne marche toujours pas, mon ecran est noir et rien d'autre.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 14:10
meme f11 quand tu redémarres est sans action?
0
nabobie2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
1 févr. 2010 à 00:21
Même f11 ne donne rien
0
bonsoir
quand tu appuis sur echap tu restes bien appuye sur le bouton power et echap un bon moment et sans batterie qu'avec la prise secteur? si non essai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nabobie2000 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 20:29
Après plusieurs tentatives depuis près d'1 mois, je me suis résigné à l remettre à un reparateur. Il m'a donc informé que je devais changer la carte mère et la carte graphique. ça va me couter 345 Euros pour la réparation donc je le leur ai laissé en attendant de voir comment je pouvais contourner cette difficulté. Je suis vraiment mal parce que l'ordi est HS tout simplement. A quoi c'est dû? comment éviter ce type de PB? Est ce dû à la mise à jour ? voici autant de questions que je me pose et pour lesquelles je n'ai aucune réponse claire.
Merci en tout cas pour tous ceux qui ont tenté de m'aider. J'espère seulment que ma mésaventure aidera à faire avancer la compréhension et la résolution le cas échéant, des pb d'écran noir.
0