CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Impossible de lire une video Youtube avec VLC [Résolu]

Popy83 - Dernière réponse le 13 févr. 2014 à 09:43
Bonjour,
J'essaie sans succès de lire une Video Youtube sur VLC mais je n'y arrive pas.
La manoeuvre semble a priori simple.
Je fais un copier sur le ligne d'état youtube identifiant la video à lire
Je fais un coller sur la ligne de VLC après le protocole HTTP et j'ai un message qui me dit
" impossible de reconnaître le format du média d'entrée "
Un internaute sympa pourrait-il me dire pourquoi ça ne marche pas et que faut-il faire pour y remédier ?
D'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Cette fonctionnalité de Vlc ne fonctionne plus à cause d'une mise à jour du site Youtube. Pour pouvoir lire les videos Youtube, il faut mettre à jour l'extension qui gére les urls Youtube.

Vous pouvez trouver l'extension "Youtube video and playlist importer" mise à jour sur le site d'addons Vlc:
http://addons.videolan.org/content/show.php/+Youtube+video+and+playlist+importer?content=149909

et voici une video qui explique comment l'installer:
https://sites.google.com/site/urlonging/vlc-youtube-lua-file-update/vlc_youtubeLua_update_controller.swf
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Popy83,

Peux-tu mettre le lien de la vidéo, ici même que l'on teste ?
Car je viens d'essayer avec cette vidéo et je parviens à l'ouvrir avec VLC : http://www.youtube.com/watch?v=xyTVIJlHjRo&feature=popular

Cordialement
Popy83- 28 janv. 2010 à 17:14
Merci de m'avoir répondu.
J'ai essayé ton lien sans succès. Sur VLC je fais le coller avec la commande "Paste"
Le choix "Coller" en français est inopérant.
A toutes fins utiles, je t'envoie mon lien
http://www.youtube.com/watch?v=0ZoGW6mVhiE&feature=rec-LGOUT-exp_fresh+div-1r-6-HM
A +
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'emploie VLC en français, alors ta vidéo est lisible pas VLC chez moi.
Je t'explique comment : VLC --> Media --> Ouvrir un flx réseau (*) --> Lire
* Tu colles l'adresse URL là.

Je ne m'y connais pas en ligne de commande, c'est je crois ce par quoi tu essaies de passer, donc je ne peux pas t'aider à ce sujet :(
Après quelques recherches, je ne sais pas si c'est à quoi tu fais allusion, la commande Paste sert à fusionner des fichiers/lignes de commande : bref je n'ai rien compris :-/
Vu, ici, par exemple : http://www.funix.org/fr/unix/main-unix.php?ref=filtres&page=full
Popy83- 28 janv. 2010 à 18:46
J'ai également VLC en français. Voila comment je procède :
Je vais sur Mozilla je sélectionne l'URL de Youtube et je click droit puis je sélectionne Copier
Je vais sur VLC -- Média -- Ouvrir un flux réseau --lire -- je colle ensuite l'URL sauf
que le terme Coller (écrit en français) est en grisé et par conséquent non accessible.
J'ai donc utilisé la seule option disponible c'est-à-dire Paste.
Mais j'ai aussi essayé en faisant "C" pour copier et "V" pour coller
D'ailleurs dans les deux cas, l'URL s'affiche correctement à côté du protocole HTTP
Mais la lecture ne sait pas avec toujours le même message d'erreur.
Il y a surement quelque chose qui m'échappe. Je vais y réfléchir.
En tout cas, merci encore mille fois d'avoir voulu m'aider
Bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ctrl + C --> Ctrl + V fonctionne bien, chez moi ;)
Tu vas dans la barre d'adresse, mais de toute façon, avec le lien que tu m'a laissé, cela fonctionne aussi, donc je ne vois pas ce qui te gêne.

En fait, j'ai déjà eu des messages analogues avec VLC sur certains fichiers, il me semble, mais en fermant la fenêtre, le fichier se jouait quand même, enfin presque toujours.

Désolé, de ne pas pouvoir t'aider davantage :(
Bonne soirée également
Popy83- 29 janv. 2010 à 13:01
Bonjour,
J'ai résolu mon problème !!! En fait j'avais l'ancienne version de VLC j'ai donc chargé la nouvelle version
et celle-fois j'ai pu lire les videos Youtube sans problème.
Encore merci de m'avoir aidé.
Bonne journée !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Euh sa marche bien chez moi, euh dis moi, Quand Je clique l'adrese de youtube etcc pui jvé ds le fichier de SOUS-Titres , sa marche mais le probléme c ke quand youtube a 10 min, je met le sous titres c bn mé le 2éme partie a osi 10 min, le sous titres repète :( aide moi cmt on fé ?
Popy83- 9 mars 2010 à 10:26
Bonjour,
J'avoue ne savoir quoi te répondre. En fait c'est moi qui posais un problème ne sachant comment lire
une video Youtube sur VLC. En e qui concerne plus précisément ton problème, je ne suis pas compétent
pour y répondre. J'en suis désolé. Je te suggère de formuler ta question sur le forum en demandant à un internaute compétent de t'aider à résoudre ton problème.
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi VLC ne fonctionne pas non plus avec les vidéos Youtube.
Quand je met l'adresse dans le flux puis Lire, le nom de la vidéo s'affiche puis VLC se ferme.
Quand je l'ouvre de nouveau, un message s'affiche en anglais et me dit que VLC a planté et me demande si je veux avertir l'équipe de création.
Je l'ai désinstallé et installé plusieurs fois, je l'ai placé dans Program files et dans Windows => System 32 sans réussite,
Que faire?
Yo- 21 déc. 2011 à 13:48
J'ai le même problème, et ça ne fonctionne ni avec vlc ni avec windows media dernières versions...
Répondre
yo- 11 févr. 2012 à 10:50
Pareil ... c'est pénible.
Répondre
jo- 16 avril 2012 à 00:15
J'ai exactement le même problème !
Répondre
raphael111 150Messages postés jeudi 1 mars 2012Date d'inscription 28 août 2013Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 15:10
tout comme vous j'ai ce problème je ne peux pas lire une vidéo avec VLC autant en la lisant avec le presse papier qu'avec le flux réseau sinon le message en Anglais dit VLC a rencontrer une erreur voulez-vous en avertir les producteurs ?

PS : mon j'ai vista avec 32 bits je pense que c'est tout simplement la version que nous utilisons qui n'est pas au point
Répondre
Bocdan 1329Messages postés vendredi 17 août 2007Date d'inscription 16 janvier 2015Dernière intervention - 13 févr. 2014 à 09:43
re.moi j'ai desinstaller et reinstaller VLC 2.1.3 sur mon XP ( ca lis certains youtube ) d'autres
videos youtube sont un peu <<brouillon>> ....je vois celle ci par par saccade lorsque je clique sur ce lien :
http://www.youtube.com/embed/KyzEeY1z9DI

Si ce même lien, je fais un copier /et que je le colle dans le FLUX RESEAU de mon VLC .a ce moment là , ca ne marche pas .
pourriez vous me dire pourquoi ?

J'y comprend rien ? ? ?

merci .
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible de lire une video Youtube avec VLC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.