Conseil achat antenne plate pour Dreambox

Fermé
youstoz - 27 janv. 2010 à 14:21
 gil - 27 janv. 2010 à 15:11
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Dreambox 800 HD et je souhaiterai acquerir une antenne plate pour recevoir Astra et Hotbird simultanément avec tant qu'a faire 2 sorties afin de pouvoir brancher 2 demodulateurs. Après avoir parcouru quelques forums, j'ai cru comprendre que les antennes plates ont du mal a capter les chaines HD. Donc si quelqu'un a la même configuration que moi, je suis ouvert à tous conseil.

D'avance merci.

2 réponses

up
0
Les antennes plates sont mono-satellite donc il en faut 2, une pour Astra 1 l 'autre our Hot-Bird 3 avec un commutateur Diseqc à 2 entrées, 1 sortie, pour 1 seul utilisateur

Pour distribuer Hot-Bird et Astra 1 il vaut mieux une parabole de 85 cm doté d' une tête universelle monobloc 6° Diseqc ( bicepahle) à 2 sorties ou 4 sorties , si 2 ( 3 ou 4) utilisateurs simultanés, donc 2 (3 ou 4) démodulateurs ..

Si 3 ou 4 utilisateurs simult , il existe des antennes plates à 4 sorties, mais toujours avec une orientation sur 1 seul satellite, au choix...

On peut commmuter 2 plates differentes, une Astra autre Hot Bird, à 2 ou 4 sorties, en utilisant une de leurs sorties avec la commutation Diseqc habituelle, ici jusqu'4 utilisateurs simult, sans contraintes .

Ne jamains utiliser de répartiteur d'antenne = bricolage = conflits = aléas = dyfonctionnements, voire panne à la longue..
0